Société | | 04/05/2012
Réagir Par

Le PV électronique arrive à Nogent

La distribution de PV passe au numérique. Le Conseil municipal de Nogent sur Marne vient en effet de voter l’achat de 15 PDA (assistant numérique personnel) pour procéder à la verbalisation électronique.

Concrètement, les agents entreront directement les informations sur leur tablette depuis la rue, et n’auront plus à les retranscrire dans l’ordinateur une fois rentrés au commissariat. Ces données seront alors envoyées directement au Centre national de traitement des amendes de Rennes. L’automobiliste, lui, se verra apposer un papillon (voir photo) signalant qu’il a eu une amende. Il recevra ensuite le procès verbal officiel directement chez lui, à l’adresse indiquée sur sa carte grise.

L’achat des 15 PDA  représentera environ 15 000 euros dont 50 % devrait être subventionnés par l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions). Les recettes liées aux PV sont actuellement de 200 000 euros par an. L’objectif, a indiqué Sébastien Eychenne, maire adjoint à la sécurité, est de donner plus d’autonomie aux agents.

Lancé en 2009, le Procès-verbal électronique (PVe) devrait être généralisé  progressivement sur l’ensemble du territoire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le PV électronique arrive à Nogent
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi