Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Vitry-sur-Seine | 18/01/2012
Réagir Par

Vitry : la manifestation devant Pôle Emploi tourne court

Vitry : la manifestation devant Pôle Emploi tourne court
Publicité

Alors que se tient aujourd’hui le Sommet social à l’Elysée, le Collectif Inter Luttes 94 s’était donné rendez-vous ce matin devant l’agence Pôle Emploi de Vitry-sur-Seine pour débattre avec les demandeurs d’emploi dans les locaux de l’agence. Mais ils se sont heurtés à porte close. Devant la porte : une affichette signalait la fermeture pour cause de mouvement social.

Ce Collectif, créé en 2009 en réponse au  plan de renflouement des banques, se compose de militants de la gauche radicale (Jeunes Communistes,  CNT94, Parti de Gauche…). « Notre objectif est de lutter ensemble contre l’austérité, explique Nicolas, l’un des coordinateurs de l’action. Nous organisons ces débats dans les locaux de Pôle Emploi 5 à 6 fois par an pour sensibiliser les usagers du service public aux solutions alternatives qui existent pour lutter contre la précarité et le chômage. » La manifestation de ce 18 janvier  avait pour objet de faire écho au sommet social lancé aujourd’hui par le président de la République, et qualifié de « mascarade » par les manifestants.

Mouvement court-circuité

Mais ce matin, à l’entrée de l’agence de Vitry-sur-Seine, une affiche annonçait la fermeture pour la journée en raison d’un mouvement social. La vingtaine de militants présents en a donc profité pour distribuer des tracts aux passants et échanger avec les usagers de Pôle Emploi qui avaient rendez-vous ce matin. Les membres du Collectif devaient ensuite rejoindre Paris en début d’après-midi pour une manifestation de plus grande ampleur.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi