Alors que François Hollande dévoilait hier ses 60 propositions en tant que candidat aux élections présidentielles de 2012, le mouvement politique local Nogent c’est maintenant (présent à Nogent sur Marne et incarné par le conseiller municipal Marc Arazi) annonçait son intention de saisir le juge des référés au TGI pour empêcher le Parti socialiste d’afficher son slogan “Le changement c’est maintenant” dans la cinquième circonscription du Val de Marne (Nogent, Le Perreux, Champigny, Bry), en raison de la confusion occasionnée avec le nom de son propre mouvement sans étiquette.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Marc Arazi ne manque pas d’air …
Il a reproché à François Hollande d’utiliser la formule « C’est maintenant » en indiquant :
« Notre force politique locale existe depuis 2007 ; nous nous sommes présentés aux élections municipales de mars 2008 et mars 2011 sous la même identité politique, et revendiquons depuis notre création un positionnement distinct ne se confondant pas avec la ligne d’aucune autre formation politique. Nous travaillons ainsi à l’émergence d’énergies nouvelles, indépendantes et de nature à permettre le renouvellement de l’offre politique traditionnelle.qu’elle serait susceptible de susciter une confusion avec son mouvement politique indépendant sur le risque de confusion qu’il suscite parmi les électeurs de Nogent sur Marne et de la 5éme circonscription du Val de Marne. »
Je constate avec stupeur, et amusement, que Marc Arazi se présente désormais comme « Candidat d’union des Indépendants et du Centre aux législatives pour la 5ème circonscription du Val-de-Marne ».
Il y a un hic : la candidate centriste dans la cinquième circonscription s’appelle Jessica PERNICENI !
Je gage que les candidats du « Centre pour la France » ne poursuivront pas Marc Arazi devant les tribunaux pour contrefaçon … La justice a probablement mieux à faire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.