Publicité
Publicité : Ordival 94
Bon plan | Villecresnes | 25/04/2012
Réagir Par

Le vélo électrique subventionné à Villecresnes

Le vélo électrique subventionné à Villecresnes
Publicité

Afin de promouvoir le vélo électrique plutôt que la voiture, le Conseil municipal de Villecresnes (commune de 10 000 habitants dans le Val-de-Marne) a décidé d’aider financièrement habitants souhaitant s’équiper. Concrètement, cette subvention couvre 25% du prix du vélo (dans la limite de 300 € par foyer). 

« Cette subvention s’inscrit dans un plan d’aménagement d’une circulation douce dans la commune, explique Agnès Ekwe, adjointe en charge du développement durable. Nous espérons que cette démarche motivera les Villecresnois à utiliser des moyens de transports moins dangereux et plus écologiques. Sans parler de la santé ! Faire du sport ne peut que faire du bien. » Ce coup de pouce était déjà attendu par certains puisqu’une quinzaine de demandes ont été déposées en mairie avant même que le conseil municipal ne vote cette mesure.

Si la mesure intéresse les personnes qui utilisent le vélo pour se rendre au travail ou à la station de RER la plus proche, elle enchante moins les cyclistes sportifs qui fréquentent la coulée verte. « Pour moi, le vélo est justement une occasion de faire du sport, de pratiquer l’effort…ca entretient, c’est bon pour la santé ! » avance un retraité, adepte de cyclisme. « Enfin cela peut faciliter les choses pour des personnes âgées » tempère son compagnon de cycle.

Pour Daniel Tible, président du Vélo Sportif Villecresnois (VSV) : « C’est une très bonne décision si cela peut encourager l’utilisation du vélo dans le centre-ville, mais  en tant qu’association, nous ne sommes pas concernés car nous tenons à la pratique traditionnelle du vélo, qui est bonne pour la santé physique et mentale!« 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Le vélo électrique subventionné à Villecresnes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi