Plus que quelques réunions publiques de dernière minute (voir ci-dessous) et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe complète, chacun arborant l’écharpe aux couleurs de leur mouvement, et devant la halle d’Adamville (St Maur),
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Juste une précision, la plupart des militants qui ont fait campagne pour Sarkozy pour les présidentiels de mai 2012 et pour Plagnol aux législatives de juin 2012 ont maintenu leur soutient inconditionnel à Henri Plagnol. Il suffit de les voir sur les marchés, ce sont les mêmes, fidèles au poste malgré le froid et, parfois, une certaine lassitude des passants.
En quoi Berrios peut-il se prétendre le patron de la délégation UMP ? Avec sa dissidence, il va probablement être exclu de l’UMP et les putschistes avec lui.
La première règle lorsqu’on aspire à représenter localement son parti, c’est d’en respecter les décisions. Or, en se présentant contre le candidat investi par l’UMP, Berrios se met en marge et ne peut plus prétendre le représenter. C’est facile à comprendre.
Par ailleurs, je vous rappelle que Berrios n’est plus Maire-adjoint. Depuis juin dernier, Berrios n’a aucune activité professionnelle et cherche à se repositionner professionnellement. C’est sans doute ce qui l’a décidé à fomenter un complot contre son mentor.
Pour info, sur la profession de foi de Berrios, il est indiqué «consultant» mais quelqu’un peut-il avoir le courage de lui demander à quelle entreprise il a déjà vendu une mission de conseil ? Tout le monde sera édifié sur le manque de sérieux de ce personnage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.