Législatives 2012 | Val-de-Marne | 22/05/2012
Réagir Par

30 partis aux législatives dans le département!

30 partis aux législatives dans le département!

Pas moins de 30 partis politiques différents, des ténors de l’Assemblée nationale aux courants les plus confidentiels, se partagent l’affiche des élections législatives dans le Val de Marne. L’UMP, le PS, le Front national, le Front de gauche, le MoDem, Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche, Lutte Ouvrière et le NPA présentent ainsi des candidats dans presque toutes les circonscriptions.

Debout La République, l’Alliance écologique indépendante fournissent de leur côté plus de la moitié des circonscriptions tandis que le Parti libéral Démocrate, le CNIP, le Parti pirate, le mouvement Emergence et le MRC se contentent de 2 à 4 candidats. Les autres formations nationales (Parti chrétien démocrate, le MNR, Solidarité et Progrès, le Trèfle, l’Urcid, la Gauche moderne, Cap 21, le mouvement Hommes, animaux et nature, et encore les Communistes n’ont pour leur part qu’un seul candidat dans la circonscription.

Financièrement, présenter un maximum de candidats contribue de manière non négligeable aux finances des partis. Sous réserve de présenter des candidats dans plus de 50 circonscriptions, et de faire au moins 1% des suffrages exprimés, chaque voix  rapporte en effet 1,63 € par an au parti durant toute la législature. Le département comme le Val de Marne qui a compté pas loin de 600 000 votants au premier tour de la présidentielle, recèle ainsi un potentiel de 1 million d’euros.

Télécharger la liste des candidats aux législatives dans le Val de Marne par couleur politique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Elections législatives 2012
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant