Société | Nogent-Sur-Marne | 23/01/2012
Réagir Par

Législatives à Villeneuve Saint Georges : Régis Charbonnier défiera-t-il Didier Gonzalès ?

Législatives à Villeneuve Saint Georges : Régis Charbonnier défiera-t-il Didier Gonzalès ?
Publicité

Maire socialiste de Boissy Saint Léger, Régis Charbonnier a conquis sa mairie en rentrant en dissidence dans son propre camp, se présentant contre la candidate officielle, Michèle Sabban. Exclu puis réintégré, voilà qu'il joue un nouveau rapport de force interne à l'occasion des législatives de 2012. 

Il est en effet candidat à l’investiture dans la circonscription de Villeneuve Saint Georges (Val de Marne), gagnée par le député UMP Didier Gonzalès en 2007, alors que l’investiture a été officiellement gelée pour faire une place éventuelle à Roger-Gérard Schwartenberg, l’ancien député PRG qui a perdu son siège. Cette fois, l’élu est toutefois soutenu par sa fédération départementale et son premier fédéral, Luc Carvounas.  Le maire de Boissy Saint Léger se présenterait avec comme suppléant Daniel Guérin, conseiller général MRC de Villeneuve le Roi. Il appartient désormais à la Fédération nationale de se prononcer.

La troisième circonscription du Val de Marne, qui comprend les villes de Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes, Valenton, Villecresnes, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Ablon sur Seine, Mandres les Roses, Marolles en Brie, Périgny sur Yerres et Santeny, est considérée comme l’une des circonscriptions du département gagnables par le Parti socialiste car le député UMP Didier Gonzalès n’a remporté l’élection que de 148 voix en 2007. La troisième circonscription devait initialement être conduite par Cécile Duflot avant que celle-ci ne se présente à Paris. (voir article à ce sujet)

Dans le département, la troisième circonscription n’est pas la seule qui a fait grincer les dents en raison du jeu de chaises musicales consécutif aux alliances avec les autres partis de gauche. Le gel de la sixième circonscription (Fontenay, Vincennes, Saint Mandé) au profit des écologistes avait aussi suscité la déception. (Voir article à ce sujet).

 

 

Voir le détail des investitures PS dans le Val de Marne

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi