Réagir Par

Législatives : le PS Val de Marne en appelle à Martine Aubry pour investir Régis Charbonnier

Le représentant du Parti socialiste dans la 3ème circonscription du Val de Marne pour les législatives 2012 reste un point d’interrogation. Régis Charbonnier ou Roger-Gérard Schwartzenberg ?

Hier, le Conseil fédéral du PS 94 a adressé une missive à Martine Aubry pour lui demander d’arbitrer, insistant sur les derniers échecs électoraux de Roger-Gérard Schwartzenberg,  qui démonétisent sa candidature, et sur l’accord départemental avec le MRC concernant le ticket Guérin-Charbonnier. Le courrier mentionne au passage l’éviction de la candidate PS de Vincennes au profit d’EELV tout en indiquant ne pas vouloir revenir dessus pour « agir de manière responsable ».

De son côté, le MRC Val de Marne a également publié un communiqué pour soutenir la candidature de Régis Charbonnier et de Daniel Guérin.

Rappel du contexte

Alors que Cécile Duflot (EELV), candidate d’union de la gauche initialement prévue, a délaissé cette circonscription au profit de Paris, Régis Charbonnier, maire socialiste de Boissy Saint Léger, a proposé sa candidature avec comme suppléant Daniel Guérin, conseiller général MRC de Villeneuve le Roi. Mais Roger-Gérard Schwartzenberg, l’ancien député PRG de cette circonscription gagnée par l’UMP Didier Gonzalès en 2007, souhaite revenir tenter sa chance. Le PS Val de Marne soutient la candidature de Régis Charbonnier et a demandé officiellement à la Fédération nationale de valider cette candidature mais n’a pour l’instant pas obtenu gain de cause.

Voir article détaillé précédent sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi