Réagir Par

Législatives : Roger-Gérard Schwartzenberg officiellement investi par le PS dans la 3e

Législatives : Roger-Gérard Schwartzenberg officiellement investi par le PS dans la 3e

L’ancien député-maire PRG de Villeneuve Saint Georges, Roger-Gérard Schwartzenberg, a été officiellement investi dans la 3e circonscription du Val de Marne pour les législatives 2012 par le bureau national du Parti socialiste mardi 7 février, au grand dam de la fédération départementale, qui avait encore réaffirmé la veille sa détermination pour soutenir la candidature de Régis Charbonnier (maire PS de Boissy Saint Léger), en binôme avec le conseiller régional MRC Daniel Guérin. 

Nous n’acceptons pas cette décision qui ne s’appuie pas sur une analyse politique du terrain. Nous comprenons qu’il faille faire une place pour les partenaires et étions d’accord pour que deux circonscriptions sur onze leur soient réservées mais pas dans ces conditions” a indiqué à l’issue de cette décision Jonathan Kienzlen, membre du bureau fédéral 94. Sur les 18 votants qui ont décidé de cette candidature, le score a été de 10 oui et 8 abstentions. Au sein du bureau national, ce n’est pas la cas qui a suscité le plus de discussions, figurant parmi d’autres candidatures PRG à intégrer dans les investitures.

Pour Didier Gonzalès, député UMP actuel de la circonscription, réinvesti par son parti, cette décision n’a rien de surprenant. “Roger-Gérard Schwartzenberg a été plusieurs fois ministre, député et maire de Villeneuve Saint Georges, il connaît bien sa circonscription. En outre, Régis Charbonnier, déjà maire de Boissy, s’est déclaré par le passé contre le cumul des mandats!” commente ainsi le parlementaire candidat à sa réélection.

La campagne présidentielle devrait apaiser momentanément la situation. “Pour l’instant, nous faisons campagne tous ensemble derrière François Hollande et Régis Charbonnier sera bien à son meeeting samedi à Créteil.  Mais nous espérons bien faire évoluer la situation, au regard des résultats des présidentielles“, conclut Jonathan Kienzlen.

Voir tous les articles concernant les élections de 2012.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Législatives : Roger-Gérard Schwartzenberg officiellement investi par le PS dans la 3e
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi