“Stop aux ventes à la découpe”. Tel était le mot d’ordre des locataires en colère venus manifester mercredi 23 mai devant le Palais des Congrès où se tenait l’Assemblée générale de la banque BNP Paribas qui s’apprête à revendre leurs logements un par un après avoir racheté l’ensemble. Une opération dont la plus-value et ses possibles conséquences sur le montant de leur loyer préoccupent les résidents.
Soutenus par des élus de Gauche et d’EELV tels que Martine Billard, députée de la première circonscription de Paris, David Dornbusch, candidat socialiste dissident aux législatives de la 6e circonscription dans le Val de Marne ou encore René Dutrey, conseiller EELV de Paris, les manifestants étaient montés à Paris pour interpeller les dirigeants de la BNP Paribas à l’occasion de ce rendez-vous symbolique de l’Assemblée générale.

Des banderoles sont déroulés devant l’entrée du Palais sans tenter de gêner la réunion. “On a été contrôlé par des policiers” explique une des manifestantes “C’est un moyen efficace de nous dissuader d’interrompre la réunion même si notre manifestation est légale.”
Non loin, une mère, pancarte à la main, résume la situation à sa fille de 5ans. “C’est la petit bête qui écrase la grosse comme pour la fourmi que tu viens d’écraser!“.
Les manifestants se dispersent vers 16 heures. La prochaine mobilisation est prévue le 2 juin sur la place du marché de Saint Mandé.
24 mai 2012 à 14 h 39 min | Signaler un abus
6e circonscription…
Amicalement
24 mai 2012 à 14 h 44 min | Signaler un abus
Corrigé, merci.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.