Après qu’une courte grève ait démarré au sein de la société de nettoyage TFN-Atalian, sous-traitant à l’aéroport d’Orly Ouest, suite à la mise à pied de six agents qui s’étaient servis dans la benne des objets sans valeur interdits en cabine (appelés OIC), la situation s’est calmée.
Les six agents ont en effet été reçus par leur direction à Fontenay sous Bois ce vendredi 27 avril. Cinq d’entre eux écoperont finalement de sanctions mais ne seront pas licenciés. Le 6e agent, accusé d’avoir mis en danger sa vie en plongeant dans le conteneur, sera reçu par l’inspection du travail.
Il y a un mois ces six employés avaient reçu une lettre de mise à pied après avoir été surpris en train de se servir dans le conteneur. On leur reproche notamment d’avoir dérobé “des sandwichs ou des bouteilles d’eau” stockés dans une benne et destinés à la destruction. (Les objets de valeur comme l’alcool ou les parfums sont pour leur part stockés dans un local auquel seuls les agents de sûreté ont accès). Ces objets interdits en cabine (OIC), sont, depuis novembre 2006, confisqués aux passagers avant l’embarquement pour des raisons de sécurité. Destinés à être détruits, ils restent néanmoins, au regard de la loi, la propriété des passagers jusqu’à leur destruction.
Mise à pied, Zineb reconnaît avoir pris une bouteille d’eau mais elle estime que la sanction est “exagérée“. “Après 23 ans d’ancienneté, on me suspend pour une bouteille d’eau“, s’indigne-t-elle.
Omar a lui aussi reçu une lettre de mise à pied. “Le problème, dénonce sa collègue Khadija, c’est que la police s’est rendu compte, après visionnage de la vidéo surveillance, que ce n’était pas lui mais une intérimaire qui s’était servi dans le stock. Mais la direction n’a pas voulu faire marche arrière pour autant.”
De son côté, Abdel, chef d’équipe, a été suspendu pour avoir été “témoin d’agissements portant sur la soustraction des OIC” mais ne pas avoir agi.
Enfin, Boukassa a été mis à pied pour n’avoir pas respecté les consignes de sécurité. Afin de retirer un des objets, il aurait en effet plongé dans le conteneur, mettant ainsi sa vie en danger. Il devra passer devant l’inspection du travail dans les jours qui viennent.
HONTEUX..
Vous qui défendez un système dénué de toute conscience
Vous qui ne vive pas la fin d’une d’initiée
Allé ce servir dans une poubelle pour mangé un produit destinée a être brulé!! je pense que se qui sont dans une situation normal ne devrais même pas porté un jugement sur ce qui ne connaisse pas ! et le jours ou vous aurez besoin d’une main pour vous sauvé car la vie peux réserver a n’importe qui de ce retrouver dans la même citation vous n’auriez même pas le courage qu’on c’est personne qui sont obliger par nécessiter de le faire !!!
Que ceux qui porte des jugements ce regarde en face !
Honte aux personne qui dénigre un plus pauvre que soit
Vous êtes le fruit des personnes peux scrupuleuse jouant avec vos enfants pour en faire des être lobotomiser et sans ÂME.
John, donc pour vous c’est un acte normal?
ok, on partage pas le même point de vue.
pour ma part, j’ai pris l’avion il y’a 3 semaines pour Mulhouse et à aucun moment on ne m’a confisqué mon sandwich. j’avais avec moi une bouteille de Perrier qui elle m’a été retirée.
ces personnes qui travaillent doivent très bien savoir qu’elles n’ont pas à se servir. et pis ça m’étonnerait fortement qu’ils mangent des sandwichs déjà consommé.
heureusement que la justice est là sinon ce serait du n’importe quoi.
le premier message est une réaction assez directe mais pour le moins juste.
cordialement.
pierre.
– Ce qui est pathétique est qu’on dépossède les passagers de leurs sandwiches et leurs bouteilles d’eau,
– ce qui est pathétique, c’est que des gens soient tellement bêtes et méchants qu’ils font des enquètes pour savoir qui “ose” se nourrir avec le contenu des poubelles,
– ce qui est pathétique, c’est que notre police et les caméras de surveillance servent à ça,
– et enfin, ce qui est pathétique est que des gens écrivent des commentaires aussi dénués de toute humanité et compassion que celui publié en premier.
On ne peux se permettre de telles choses sachant que les objets confisqués appartenant aux passagers étaient destinés à la destruction.
Comment osent-ils encore se défendre après cela?!
C’est un comportement intolérable!!
Le vol est-il quelque chose de défendable aujourd’hui?
Pathétique…
C’est grandiose l’intransigeance, cela me rappelle des Temps cadencés.
Aucune pitié pour les personnes qui se servent dans une poubelle. Le contenu d’une poubelle serait encore la propriété d’un individu ? Mais à qui appartient la poubelle en l’espèce ? Savez-vous que beaucoup de personnes fouillent les poubelles pas seulement lorsqu’elles ont faim ou soif mais aussi pour fouiner dans les ptites manies des gens. C’est honteux n’est-ce pas ? vous devriez vous méfier. On n’est jamais assez vigilant avec autrui. Sur ce je retourne cirer mes bottes …bonjour chez vous !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.