Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 09/03/2012
Réagir Par

Les nouveaux gymnases s’installeront rue Jean Monnet

Publicité

Lors du Conseil municipal de Nogent sur Marne du 5 mars, le maire, Jacques JP Martin, a indiqué que les deux gymnases initialement prévus sur le site Marie Curie, actuellement encours de décontamination, seront finalement installés rue Jean Monnet, à côté de la Scène Watteau et de la station de RER E. La ville a en effet décidé d’acheter à la SNCF les terrains, anciennement utilisés par les établissements Erval, situés en bordure de la voie de chemin de fer.

Cette acquisition des terrains qui devrait coûter 2,4 millions d’euros devrait à la fois servir à accueillir les salles de gymnase ainsi que le centre de maintenance technique de la ville qui occupe actuellement des bâtiments en location.

Le maire a indiqué que le gymnase doté de deux salles remplacerait le gymnase Galliénni qui ne correspond plus aux normes d’un centre sportif, à la fois insuffisamment grand, inaccessible aux personnes handicapées physiques et fragile (problème de dalle à refaire régulièrement). Le gymnase Galliéni actuel pourrait être remplacé par un équipement culturel dans le cadre du futur projet immobilier du grand marché central (voir articles sur ce sujet).

Le site Marie Curie, qui comprendra une partie totalement décontaminée et une partie partiellement décontaminée, accueillera des parkings (éventuellement sur la totalité du terrain), soit environ 180 places de stationnement qui s’ajouteront aux 120 places de l’autre parking situé un peu plus loin dans la rue du port, ceci pour desservir l’ensemble des équipements sportifs du secteur. La décontamination du site a pris du retard et est devenue plus coûteuse en raison des conditions d’évacuation des déchets (voir billet sur ce sujet). En 2012, 1,5 millions € ont été budgétés pour compléter cette opération.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Les nouveaux gymnases s’installeront rue Jean Monnet
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi