Une quarantaine salariés de la société Atalian (ex TFN), société de délégation multi-services (propreté, courrier, déménagement…) basée à Vitry sur Seine (Val de Marne), protestent depuis déjà une huitaine de jours devant la tour du groupe Total à la Défense (Hauts de Seine).
Motif de leur colère : une fin de contrat suite à la perte d’un marché par la société Atalian auprès du groupe Total. “Atalian s’occupait du courrier et des déménagements pour le compte du groupe Total mais leur contrat n’a pas été renouvelé. En principe, le personnel doit être repris par le nouveau prestataire, c’est la loi, indique Antonio Alves, délégué CFTC. Mais Total nous a fait savoir que la nouvelle entreprise ne nous reprendrait pas et a refusé de nous communiquer son identité. Atalian n’envisage pas non plus de nous garder. C’est pourquoi nous avons entamé une grève depuis le 22 octobre et manifestons devant le siège de Total”, reprend le délégué syndical. Un mouvement soutenu par le syndicat CFDT du groupe Total.
La direction d’Atalian a indiqué préparer un communiqué pour expliquer la situation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.