Société | Accueil | 16/01/2012
Réagir Par

“Les sciences, des livres”: retour sur la première rencontre au Perreux sur Marne

La première rencontre de l’initiative “Des sciences, des livres”, a réuni une vingtaine de personnes dans l’auditorium du Perreux sur Marne samedi 14 janvier. Enfants, lycéens, étudiants, professeurs et retraités étaient venus écouter le physicien Hubert Krivine parler de la Terre et des mythes du savoir. 

C’est le professeur qui nous a demandés de venir parce qu’on fait un projet sur la terre” explique une élève de seconde du lycée Paul Doumer. un élève de terminale scientifique affirme quant à lui être venu de son propre chef “parce que c’est notre domaine”.

Nous avons sélectionné une vingtaine d’auteurs et transmis la liste aux bibliothèques concernées. Celles-ci ont ensuite fait leur propre sélection. Sachant que les secondes du lycée Paul Doumer avait un projet en rapport avec la Terre, la médiathèque du Perreux a choisi de faire intervenir Hubert Krivine“, explique une salariée de l’Association Science Technique Société. “Notre association propose aussi des expositions dans les écoles sur les sciences comme la sociologie, l’économie, la physique. Le but est de les promouvoir en proposant aux citoyens de comprendre les enjeux clés de notre société”.

En savoir plus sur l’association Science Technique Société

Voir le programme de Les sciences, des livres 2012 dans le Val de Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags des livres, , Les sciences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi