La première rencontre de l’initiative “Des sciences, des livres”, a réuni une vingtaine de personnes dans l’auditorium du Perreux sur Marne samedi 14 janvier. Enfants, lycéens, étudiants, professeurs et retraités étaient venus écouter le physicien Hubert Krivine parler de la Terre et des mythes du savoir.
“C’est le professeur qui nous a demandés de venir parce qu’on fait un projet sur la terre” explique une élève de seconde du lycée Paul Doumer. un élève de terminale scientifique affirme quant à lui être venu de son propre chef “parce que c’est notre domaine”.
“Nous avons sélectionné une vingtaine d’auteurs et transmis la liste aux bibliothèques concernées. Celles-ci ont ensuite fait leur propre sélection. Sachant que les secondes du lycée Paul Doumer avait un projet en rapport avec la Terre, la médiathèque du Perreux a choisi de faire intervenir Hubert Krivine“, explique une salariée de l’Association Science Technique Société. “Notre association propose aussi des expositions dans les écoles sur les sciences comme la sociologie, l’économie, la physique. Le but est de les promouvoir en proposant aux citoyens de comprendre les enjeux clés de notre société”.
En savoir plus sur l’association Science Technique Société
Voir le programme de Les sciences, des livres 2012 dans le Val de Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.