Une trentaine de sans papiers du collectif des travailleurs sans papiers de Vitry s’étaient à nouveau réunis au rythme des djembés, ce jeudi 25 octobre devant la Préfecture de Créteil, afin de réclamer la nouvelle circulaire promise par le ministère de L’Intérieur pour préciser les critères de régularisation des personnes sans papiers. Une délégation a été reçue mais est repartie sans plus de précisions.
“On nous a clairement expliqué qu’il n’y avait aucune consigne du gouvernement sur la circulaire. Aucune information à ce jour pour tous les dossiers des travailleurs sans papiers. Nous allons donc continuer à nous battre“, conclut en sortant Christian Schweyer, membre du Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry.“J’ai déposé trois dossiers, avec à chaque fois des promesses d’embauches, et rien !” s’agace Salim, un jeune Malien qui distribue des tracts. Travaillant dans le bâtiment, il a constitué son troisième dossier CERFA avec une promesse d’embauche, après le changement de gouvernement, espérant voir aboutir son dossier. “J’ai travaillé plusieurs fois sous un autre nom pour éviter de me faire licencier, mais pour les promesses d’embauche, j’ai dû dire la vérité. Quand l’employeur sait que vous êtes sans papier, il peut faire ce qu’il veut” soupire-t-il.
Voir les précédents articles sur les actions du Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.