Le Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry sur Seine organise une nouvelle manifestation ce jeudi 25 octobre à 17 heures devant la préfecture de Créteil pour réclamer la circulaire qui doit préciser les nouveaux critères de régularisation des personnes sans papiers.
“Avant on attendait les élections présidentielles. Puis on a attendu les élections législatives. Puis on a attendu la nouvelle circulaire. Avant l’été, les rumeurs la prévoyaient pour septembre. Septembre arrivant, les rumeurs la prévoyaient pour octobre. Nous sommes en octobre et en début de mois, des rumeurs l’ont dit devoir paraître en novembre. Cette circulaire est comme la ligne d’horizon qui s’éloigne en même temps qu’on marche vers elle, s’agace le collectif dans un communiqué. Maintenant le théâtre s’est enrichi d’une nouvelle méthode : les commissions. Des commissions de travail vont être créées par le cabinet du Ministère de l’Intérieur : Travail, jeunesse-étude, séjour. Les associations et syndicats vont se diviser dans ce cas-par-cas. Le Ministère va exposer les critères de son projet de circulaire et écouter respectueusement les remarques. On parle maintenant de décembre ou janvier pour la sortie de la circulaire.. Et en janvier, que dira-t-on ????”
Voir les précédents articles sur les actions du Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.