Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 24/10/2012
Réagir Par

Les travailleurs sans-papiers manifestent pour réclamer la nouvelle circulaire

Les travailleurs sans-papiers manifestent pour réclamer la nouvelle circulaire
Publicité

Le Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry sur Seine organise une nouvelle manifestation ce jeudi 25 octobre à 17 heures devant la préfecture de Créteil pour réclamer la circulaire qui doit préciser les nouveaux critères de régularisation des personnes sans papiers.

« Avant on attendait les élections présidentielles. Puis on a attendu les élections législatives. Puis on a attendu la nouvelle circulaire. Avant l’été, les rumeurs la prévoyaient pour septembre. Septembre arrivant, les rumeurs la prévoyaient pour octobre. Nous sommes en octobre et en début de mois, des rumeurs l’ont dit devoir paraître en novembre. Cette circulaire est comme la ligne d’horizon qui s’éloigne en même temps qu’on marche vers elle, s’agace le collectif dans un communiqué. Maintenant le théâtre s’est enrichi d’une nouvelle méthode : les commissions. Des commissions de travail vont être créées par le cabinet du Ministère de l’Intérieur : Travail, jeunesse-étude, séjour. Les associations et syndicats vont se diviser dans ce cas-par-cas. Le Ministère va exposer les critères de son projet de circulaire et écouter respectueusement les remarques. On parle maintenant de décembre ou janvier pour la sortie de la circulaire.. Et en janvier, que dira-t-on ???? »

Voir les précédents articles sur les actions du Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi