Faits divers | Accueil | 20/09/2012
Réagir Par

L’homme qui menaçait de tuer ses voisins s’est rendu au Raid

L’homme qui menaçait de tuer ses voisins s’est rendu au Raid

Un homme qui s’était retranché chez lui à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) jeudi depuis le début de l’après-midi, menaçant “de tuer ses voisins”, s’est rendu peu après 15H00 au Raid qui avait été dépêché sur les lieux, a-t-on appris de source policière.

Des voisins ont alerté les secours vers 13HOO et à l’arrivée des policiers, l’homme, qui souffrirait de troubles psychiatriques, a menacé de “tuer ses voisins”.

Il s’est rendu peu après 15H00 au négociateur du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, qui avait été dépêchée sur place afin de raisonner le présumé forcené.

Les proches riverains avaient auparavant été évacués, et le gaz coupé dans le quartier, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin. Un périmètre de sécurité de 200 mètres avait été établi autour du studio où vit l’homme et où il s’était retranché, selon M. Carabin. D’importantes forces de police s’étaient rendues sur place pour boucler le quartier.

La source policière avait évoqué la possibilité qu’il soit armé, mais il ne l’était apparemment pas, a précisé peu après 15H00 M. Carabin.

L’homme avait laissé sur son palier, a-t-on appris de source policière, une lettre indiquant qu’il souhaitait mettre fin à ses jours afin de “rejoindre d’autres cieux”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , RAID

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi