Santé | Accueil Val de Marne (94) Saint-Mandé | 12/11/2012
Réagir Par

L’hôpital Bégin ne fermera pas

L’hôpital Bégin ne fermera pas
Publicité

Menacé de fermeture suite à un rapport de la Cour des comptes épinglant le coût des neuf hôpitaux militaires français, l’hôpital inter-armées (HIA) Bégin de Saint Mandé peut souffler. Lors de la dernière séance de l’Assemblée nationale, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué qu’aucun hôpital militaire ne fermerait.

« J’ai récemment nommé un nouveau directeur central, auquel j’ai demandé de me présenter un projet de service prenant en compte les observations de la Cour des comptes, mais sans fermeture d’hôpital et en préservant le soutien opérationnel des unités« , a précisé le ministre dans l’hémicycle. Le même a précisé que souligner les crédits du service de santé des armées avaient même progressé de 5 %, et a salué son engagement au service des forces armées du pays, en particulier en ce moment, à la frontière entre la Jordanie et la Syrie.

« La mobilisation a payé« , s’est réjouie la sénatrice UMP Catherine Procaccia.

Voir précédent article à ce sujet : Mobilisation plurielle en faveur de l’hôpital Bégin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour L’hôpital Bégin ne fermera pas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi