Les associations homosexuelles ont décidé de faire entendre leur voix dans la campagne des législatives 2012. Ainsi l’inter LGBT, qui regroupe des associations gay, lesbiennes, bi et transsexuelles, viendra-t-elle tracter et interpeller les candidats ce samedi 2 juin dans la 6e circonscription (Vincennes, Fontenay, Saint Mandé).
Cette circonscription n’a pas été choisie au hasard : l’actuel député de la 6e, le maire UMP de Saint Mandé, Patrick Beaudouin, est l’un des deux élus du Val de Marne, avec le député-maire de Villiers sur Marne, Jacques-Alain Bénisti (4e) à avoir signé le manifeste d’entente parlementaire pour «le droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère» proposé par Christine Boutin, Christian Vanneste et Jean-Marc Nesme.
En parallèle de cette campagne d’interpellation, l’Inter LGBT a envoyé un questionnaire aux candidats afin de leur demander s’ils adhèrent ou non à 39 propositions en faveur de l’égalité entre les personnes pratiquant différents types de sexualité. Voir le questionnaire.
Les réponses ne sont pas encore connues.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.