Une petite centaine de personnes ont défilé à Créteil (Val de Marne) hier après-midi pour protester contre la reprise des expulsions locatives à compter du 15 mars. Malgré le beau temps et l’appel de plusieurs associations et collectifs CLCV 94 CNL 94, CSF 94, LDH 94, ADECR 94, CAHL 94…) et la présence de plusieurs élus (notamment le maire de Vitry, Alain Audoubert, le maire d’Ivry sur Seine, Pierre Gosnat, et la maire de Villejuif, Claudine Cordillot), le rendez-vous a peu mobilisé. Moins de 100 personnes ont ainsi marché de l’église de Créteil à la préfecture.Reportage.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Dommage que pour cette cause qui rappelle l’indignité de nos temps, la CNL prépare ça dans l’intimité et lui donne un air de kermesse (ballons sur la camionnette…). Quand à la liste des signataires, CSF 94, y’a longtemps qu’il n’y a plus de membres de cette association sur le terrain, l’UD n’existe plus ! Mais bon tant qu’à paraître autant être nombreux sur l’appel à manifester, ce qui serait mieux c’est d’augmenter le nombre de manifestants et pour ça, de préparer la manif bien en amont et de ne pas hésiter à renoncer à tout contrôler…
A propos puisqu’on est passé devant, vous avez vu le préfet, il est bien logé lui ! A l’année prochaine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.