Une quarantaine de salariés de Sanofi Chimie étaient réunis, mercredi 29 juin, devant le siège de l’entreprise à la Croix de Berny, pendant la tenue Comité central d’Entreprise, pour manifester contre le gel des embauches dû au plan de restructuration de l’entreprise ainsi qu’aux problèmes de requalification des CDD en CDI.
“Faute d’être reçus par la direction, nous nous sommes introduits dans les bureaux des Ressources Humaines au bout de quelques heures“, a expliqué Laurent Ziegelmeyer du syndicat CGT de Sanofi Vitry. “Finalement, Thierry Masson, le DRH, nous a annoncé que les mutations en cours des employés de Romainville vers le site de Vitry ne seraient pas gelées.”
Le litige oppose la direction de Sanofi et les employés des sites de Romainville (93), la Croix de Berny (92) et Vitry sur Seine (94).“Le conflit a débuté a Vitry où, suite au plan de restructuration, plusieurs employés en CDI ont été remplacés par des CDD. 37 salariés en CDD -sur les 200- ont décidé de poursuivre en justice la direction de Sanofi pour forme illégale de CDD. Certains ont plus de 18 mois de précarité ce qui est interdit part la loi!” explique Laurent Ziegelmeyer.
Au vu de ce problème et du recours en justice émis par ces employés, la direction aurait décidé de geler les mutations d’employés de Romainville qui souhaitaient travailler à Vitry. Concernant les employés de Vitry, le tribunal des Prud’hommes tranchera le 29 juin prochain.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.