Société | | 15/01/2012
Réagir Par

Manifestation et interpellations samedi devant le CRA de Vincennes

Manifestation et interpellations samedi devant le CRA de Vincennes

Une centaine de personnes, selon la police, plus de cent cinquante selon l’association SOS Soutien  ô sans-papiers ont été interpellées samedi en fin d’après-midi, suite à un rassemblement devant le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes.

Initiée par un collectif d’associations et mouvements d’extrême-gauche, cette manifestation avait pour objet de réagir à la condamnation des sans papier accusés d’être à l’origine de l’incendie du CRA de Vincennes en 2008

et de protester contre les conditions de détention du centre de rétention. Suite au déclenchement de fumigènes, entre 100 et 160 interpellations ont alors eu lieu, entraînant pour certains une longue garde à vue.

“Il y avait deux cars qui ont embarqué chacun environ 80 personnes, témoigne Solange Odiot, membre de l’association SOS Soutien  ô sans-papiers. Tout le monde a été conduit au commissariat de la rue de l’Evangile, dans le dix-huitième arrondissement. les passagers du premier fourgon ont été relâchés après un contrôle d’identité et trois personnes sont restées en garde à vue suite à une saisine. Ceux du second car ont attendu plus de quatre heures (durée légale de garde à vue sans saisine) et ont été relâchés ensuite sans qu’il y ait eu de contrôle d’identité, après que nous ayons fait appeler par un avocat et contacté l’AFP. Il n’y a eu aucune saisine pour prolongation de garde à vue parmi les personnes embarquées dans le second fourgon. Il n’y a pas eu de violence de la part des manifestants, juste quelques fumigènes.”

La police a pour sa part motivé le maintien en garde à vue des trois personnes en raison de violences ayant entraîné les blessures légères de deux policiers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Manifestation et interpellations samedi devant le CRA de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi