Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 15/03/2012
Réagir Par

Marc Arazi saisit la CADA à propos de la statue de Carla

Publicité

Le conseiller municipal d’opposition Marc Arazi (mouvement Nogent c’est maintenant) a annoncé avoir saisi la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs, instance qui motive l’accès ou non des citoyens aux différents types de documents ) concernant le projet de statue inspirée de Carla Bruni-Sarkozy (la Valnurese) à Nogent sur Marne.

Alors que Cogedim et la ville ont confirmé que cette statue serait entièrement financée par Cogedim, l’élu a demandé à voir tous les documents concernant cette transaction, au motif qu’avait été voté une participation de la ville à hauteur de 50 % lors d’un conseil municipal de début 2011. Depuis, cette délibération est devenue caduque, mais l’élu souhaite comprendre, documents à l’appui, les étapes de ce retournement de situation.

Pour le maire, la réclamation détaillée de toutes les pièces réclamées par Marc Arazi (à savoir : « le contrat signé par la ville avec Madame Cibot et le promoteur Cogedim, les éventuelles avenants passés entre la ville et la sculptrice et le promoteur, l’ensemble des justificatifs de règlements et de factures (ville vs Madame Cibot), les correspondances (courriers, mails, notes des services) entre la ville, le maire, les élus en charge et la sculptrice et les correspondances (courriers, mails, notes des services) entre la ville, le maire, les élus en charge et le promoteur concernant ce projet de statue« ) s’apparente à une « enquête de police ». Et l’édile de réaffirmer qu’il s’agit d’un contrat entre Cogedim et la sculptrice, Elisabeth Cibot. (voir articles précédents concernant la statue inspirée de Carla à Nogent)

Marc Arazi perd ses recours gracieux contre le projet immobilier Villa Marie

Sur un autre sujet, Marc Arazi a par ailleurs indiqué avoir été débouté de ses recours gracieux contre le projet d’implantation d’un immeuble en place de la ville Marie et contre la signature du bail du Nogentel avec le nouveau repreneur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent, Statue de Carla Bruni, Statue de la plumassière
6 commentaires pour Marc Arazi saisit la CADA à propos de la statue de Carla
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi