Le conseiller municipal d’opposition Marc Arazi (mouvement Nogent c’est maintenant) a annoncé avoir saisi la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs, instance qui motive l’accès ou non des citoyens aux différents types de documents ) concernant le projet de statue inspirée de Carla Bruni-Sarkozy (la Valnurese) à Nogent sur Marne.
Alors que Cogedim et la ville ont confirmé que cette statue serait entièrement financée par Cogedim, l’élu a demandé à voir tous les documents concernant cette transaction, au motif qu’avait été voté une participation de la ville à hauteur de 50 % lors d’un conseil municipal de début 2011. Depuis, cette délibération est devenue caduque, mais l’élu souhaite comprendre, documents à l’appui, les étapes de ce retournement de situation.
Pour le maire, la réclamation détaillée de toutes les pièces réclamées par Marc Arazi (à savoir : “le contrat signé par la ville avec Madame Cibot et le promoteur Cogedim, les éventuelles avenants passés entre la ville et la sculptrice et le promoteur, l’ensemble des justificatifs de règlements et de factures (ville vs Madame Cibot), les correspondances (courriers, mails, notes des services) entre la ville, le maire, les élus en charge et la sculptrice et les correspondances (courriers, mails, notes des services) entre la ville, le maire, les élus en charge et le promoteur concernant ce projet de statue“) s’apparente à une “enquête de police”. Et l’édile de réaffirmer qu’il s’agit d’un contrat entre Cogedim et la sculptrice, Elisabeth Cibot. (voir articles précédents concernant la statue inspirée de Carla à Nogent)
Marc Arazi perd ses recours gracieux contre le projet immobilier Villa Marie
Sur un autre sujet, Marc Arazi a par ailleurs indiqué avoir été débouté de ses recours gracieux contre le projet d’implantation d’un immeuble en place de la ville Marie et contre la signature du bail du Nogentel avec le nouveau repreneur.
Réponse de la CADA le 5 avril
https://twitter.com/#!/MarcArazi/status/181733094880067584/photo/1/large
Tout ce que fait Mr Arazi est voué à l’échec.Rien n’aboutit jamais dans ses démarches . Il faut dire qu’il prend toujours le train en route après les autres .Alors pourquoi faut il lui donner une telle importance ? chaque fois qu’il écrit 3 lignes , ça fait l’objet d’un aticle dans Nogent citoyen ou ailleurs .Il y a d’autres élus ou anonymes qui en font 10 fois plus et qu’on ne met pas autant en avant . On peut penser qu’à l’approche des élections , il va se remontrer un peu partout comme pour les cantonnales , Marc devant les écoles , Marc sur le Pont de Nogent, Marc devant les collèges , Marc à Vélo , Marc au square , Marc à la Maison de retraite , Marc au café débat , Marc au Marché , Marc devant les antennes , Marc au manège , Marc au Nogentel . les fonds de sa force politique indépendante seront ils suffisants pour financer sa campagne où devra t il mettre la main à la poche , après les déboires de son référé , Telle est la grande question
Marc Arazi a été élu comme membre de la majorité. Je n’ai jamais compris le processus du passage dans l’opposition. Il me semble que le maire l’a considéré comme opposant sans lui en reconnaitre le statut, MA voulant être catalogué opposant a eu recours au TA ? Qu’eu est-il exactment?
Le conseiller municipal d’opposition Marc Arazi
d’opposition ?
comment a t’il été élu ?
Marc Arazi perd ses recours gracieux contre le projet immobilier Villa Marie
ce n’est pas une information
on avait déjà la réponse du maire en conseil municipal
Quid du recours contentieux ?
De même que donne le recours contentieux contre les antennes sur le toit de la mairie ?
Ces deux recours ont été promis, nous attendons avec impatience
Je viens de voir un documentaire sur Moebius (né à Nogent) sur arte (au lieu du doc prévu sur Simone de Beauvoir).
Bientôt disponible en vod sur le site (http://goo.gl/lpSuX)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.