Société | Nogent-Sur-Marne | 20/04/2012
Réagir Par

Microclimats : journée festive au Jardin tropical

Publicité

C'est une journée très festive qui se tiendra ce samedi 21 avril au Jardin tropical du Bois de Vincennes. Au programme : visite commentée du jardin,  retraçant les grandes lignes de son histoire et de son inscription dans un contexte de colonisation, par Serge Volper, directeur de la bibliothèque du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement dont le siège est dans le jardin), atelier Land Art pour découvrir ce nouvel art contemporain, concerts, spectacles de danses, contes, poésies, improvisations...  

Ce nouveau festival Microclimats a souhaité s’inscrire autour de trois axes : la nature, l’histoire et l’art. Le Jardin tropical est située à l’Orée du Bois de Vincennes, côté Nogent sur Marne (avenue de la Belle Gabrielle, à deux minutes à pied du RER A).

Voir le détail de la journée du 21 avril sur le site de l’organisateur.

En savoir plus sur le Jardin tropical.

Voir aussi les restaurants du Bois de Vincennes.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, , Festival Microclimats, Jardin tropical, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi