Après avoir rencontré François Hollande mardi et tenu un discours à l’Assemblée nationale mercredi, le président de la république tunisienne Moncef Marzouki est ce jeudi matin à Créteil en compagnie de la ministre des Affaires sociales et de la santé Marisol Touraine pour rencontrer le réseau de santé Créteil Solidarité et visiter le Pass (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.
Hier à l’Assemblée nationale, Moncef Marzouki, premier président étranger invité dans l’hémicycle depuis la venue de José Manuel Barroso en 2006, a remercié le France pour son soutien durant la révolution de 2010, taclant au passage la “fraction de la France officielle” qui “obnubilée par des intérêts immédiats, a soutenu la dictature”, justifié l’alliance avec le parti islamiste Ennahda en indiquant qu’il s’agit d’un islamisme démocrate comparable au mouvement des chrétiens démocrates, plaidé pour le renforcement des relations diplomatiques et économiques avec la France et encore évoqué le projet d’un marché commun du Maghreb. Il a également évoqué les dangers de l’islamisme au Sahara, rappelant que cette question doit aussi préoccuper l’Europe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.