Entreprendre | | 17/04/2012
Réagir Par

Naissance d’un Club FACE dans le Val-de-Marne

Naissance d’un Club FACE dans le Val-de-Marne

Le tout jeune Club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) du Val-de-Marne a organisé jeudi 12 avril son Assemblée générale constitutive à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saint-Maur-des-Fossés. Une trentaine d’entreprises du département se sont engagées dans ce projet qui s’inscrit notamment dans le Plan départemental pour l’emploi (2011-2014) du Conseil général.

L’objectif de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, qui est reconnue d’utilité publique, est de développer des actions concrètes pour lutter contre l’exclusion dans le domaine du travail, en s’appuyant sur une forte participation des entreprises.

Dans le Val-de-Marne, une trentaine d’entreprises ont pour l’instant décidé de participer au projet, parmi lesquelles Danone (l’une des sociétés fondatrices du réseau FACE dans le Val-de-Marne), Valophis Habitat (principal bailleur de fonds du département), mais aussi de nombreuses TPE et PME. ainsi que la Chambre de commerce et la Chambre des métiers.

Votée à l’unanimité par le Conseil général le 13 décembre 2010, la constitution du réseau FACE s’inscrit dans son plan départemental pour l’emploi et résulte d’une consultation auprès des différents acteurs économiques du Val-de-Marne, réalisée en 2010.

Jeudi 12 avril, ont été désignés les 19 administrateurs du club. Prochaine étape le 11 mai avec l’élection du bureau, le vote du budget et le choix des premières orientations.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Naissance d’un Club FACE dans le Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi