Réagir Par

Nicolas Sarkozy à Ivry sur Seine

Publicité

Après la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie et du logement au Fort de Nogent hier soir, c’est le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui s’est rendu dans la nuit de vendredi à samedi au centre d’hébergement d’urgence Jean Rostand à Ivry (Val-de-Marne), qui compte 52 places destinées à des femmes, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

Au cours de la visite de près d’une heure, le chef de l’Etat, accompagné du président du Samu Social, Eric Molinié, s’est entretenu avec « les femmes hébergées ainsi que les personnels et bénévoles du centre », a ajouté l’Elysée.

Ce centre, géré par le Samu Social, accueille des personnes défavorisées bénéficiant de soins et de séjours de moyenne durée, des femmes connaissant des difficultés importantes de logement et hébergées durant tout l’hiver ainsi que des sans domicile fixe regroupés chaque soir dans le cadre des mesures Grand froid, selon le communiqué.

Lors de ce déplacement, explique le Samu Social de Paris dans un communiqué, Eric Molinié a indiqué au président que « l’ensemble des structures de ce site devaient très prochainement le quitter vers un lieu qui reste encore à trouver. » « A ce sujet, les femmes rencontrées ont manifesté leur inquiétude quant au fait de ne plus être hébergées à lissue de la période hivernale », poursuit le communiqué. Selon le Samu social, Nicolas Sarkozy a répondu que « cette question serait examinée par les ministres concernés ».
Source AFP

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Froid, , Nicolas Sarkozy, , SDF
Un commentaire pour Nicolas Sarkozy à Ivry sur Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi