Le Fort de Nogent (situé à Fontenay) qui accueille des personnes sans domicile pendant l’hiver, est actuellement gonflé à bloc. Vingt lits supplémentaires ont été ajoutés aux 160 habituels, dans le cadre de l’activation du plan hivernal.Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie mais aussi du logement, viendra ce soir (vendredi 3) rendre visite aux pensionnaires de ce centre géré par l’Armée du Salut, avant d’aller au Samu social de Saint-Mandé. Le centre est ouvert jour et nuit et permet aux personnes de consulter un médecin, un psychologue, de faire des lessives… et démarrer un travail de réinsertion grâce à des éducateurs spécialisés et animateurs qui viennent sur place. L’accueil est inconditionnel, quelque soit la situation des personnes.Outre l’hébergement et le secours alimentaire d’urgence, l’objectif est de leur permettre ensuite de reprendre pied, régulariser leur situation administrative (sécurité sociale, RSA…) et se projeter à nouveau dans l’avenir. Voir article détaillé sur ce centre. Attention, il faut appeler le 115 au préalable pour y être hébergé. C’est le 115 qui centralise l’ensemble des demandes au niveau du département.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Et si, NOGENT-CITOYEN, parlait aussi de ces médecins retraités, bénévoles, qui prennent sur leur temps et apportent leur compétence, leur dévouement, au service des sans abris du bois de VINCENNES ?
Vendredi 03, au centre d’hébergement d’urgence Jean Rostand d’IVRY, il y a eu la visite du Président “pas encore candidat” Nicolas Sarkozy. Egalement le même jour, la Ministre de l’Ecologie NKM, a rendu visite aux SDF du Fort de NOGENT.
Etrange que ces personnalités se sentent, tout d’un coup, portées vers les plus démunis ! Nous sommes vraiment en période électorale !!…
Savez-vous pourquoi le fort situé sur Fontenay sous bois s’appelle fort de Nogent ? -Je le sais depuis peu: les militaires donnaient au fort le nom de la commune pour lequel il était construit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.