Le parti politique local de centre droit Nogent Démocratie, incarné au Conseil municipal par les élus d’opposition Michel Gilles et Michel Devynck, a adressé un questionnaire aux 13 candidats de la circonscription pour connaître leur position sur un certain nombre de points qui suscitent le débat.
Les questions vont des sujets de société (adoption par les couples homosexuels, légalisation du cannabis, droit de vote des étrangers aux élections municipales, indépendance de la justice…) aux enjeux économiques et sociaux (TVA sociale, annulation de la dette publique, priorité aux Français pour l’emploi et les prestations sociales, droit de veto des syndicats pour refuser les licenciements, imposition de travaux d’intérêt général pour les allocataires du RSA, blocage des loyers, réquisition des logements vides..), en passant par des suggestions plus locales comme l’instauration d’un péage urbain à l’entrée de Paris, ou au contraire européennes et internationales (sortie de l’euro, sortie de l’Otan, élection d’un président de l’Europe au suffrage universel, suppression de la dette des états européens…).
Le parti demande aussi aux élus dans quelle commission ils choisiraient de siéger en cas d’élection, et quelle est la loi de la précédente législature qu’ils auraient voté ou absolument refusé. Voir le détail du questionnaire. Les réponses seront en ligne sur le site de Nogent Démocratie.
Deux candidats de la 5e ont signé la charte Anticor
Sur les questions d’éthique politique, l’association Anticor a de son côté proposé une charte, déjà signée par 321 personnes en France dont 18 dans le Val de Marne et 2 dans la 5e circonscription de Nogent Le Perreux Bry Champigny (Lydie Zhu du PLD et Jessica Perniceni du MoDem) Voir article détaillé à ce sujet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.