Le parc Watteau, actuellement propriété du Conseil général du Val de Marne, devrait être cédé prochainement à la ville de Nogent sur Marne.
Cette cession s’effectuera dans le cadre d’un plan de transfert aux villes des parcs dont la surface est inférieure à cinq hectares et qui n’ont pas de vocation départementale. La superficie du parc Watteau, hors pelouse de la sous-préfecture, est en effet de 1,34 hectares.
Le maire de Nogent avait déjà évoqué cette transaction à l’occasion d’une réunion de quartier Nogent Village en octobre 2009, indiquant que la ville demanderait au préalable une remise en état du site. Concrètement, le département remplacera les jeux et effectuera donc des travaux de remise en état pour un total de 100 000 €, et accompagnera financièrement la reprise par la ville avec des versements dégressifs jusqu’en 2017 pour un montant total de 290 000 €.
Le parc Watteau est situé au début de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, au niveau de la sous-préfecture de Nogent.
Quand on connait la propension de Nogent à se débarrasser de son parc privé, on peut avec inquiétude se poser la question de savoir ce que sera -à terme- le véritable avenir du parc Watteau !
@ 3
Très cher, vous êtes un “fan” de maître Martin, mais ne dites pas n’importe quoi !..
OUF! la petite Italie sur la grande rue a des dimensions encore raisonable. Il était grand temps de le reconnaître mais bien sûr n’a pas la même surface d’espace vert que d’autre réalisation sur la grande rue.
la surface au sol de la petite Italie ne doit pas être très différente des constructions précédentes.
Les personnes compétentes ont bloquées quel horrible projet?
Il faudra aussi surveiller le jour venu surveiller l’avenir de la propriété Debeacker sur la rue J. Kablé car la aussi il y de la surface au sol
@1
Les logements récents aux abords de Sabrié, comme tous les immeubles de la rue Charles de Gaulle ont des dimensions encore raisonnables par rapport aux projets bétonés, surdimensionnés, affreux souhaités par le Maire. Heureusement que des personnes compétentes veillent pour éviter la réalisation de ces horreurs.
Alors,soi vous êtes aveugle ou manquez d’objectivité : les deux, mon Général !
Comment critiquer cette acquisition.
les accusateurs de bétonite ( et dont certains habitent des logements récents aux abords de Sabrie, sur l’ancien site d’un établissement médical) devront revoir leur positionnement.
les droits d’accés au parc de deux propriétés (à l’origine famille propriétaire du parc et du terrain de la sous-prefecture) sont t’ils toujours d’actualité?
La ville devrait également s’interesser au jardin tropical bien abandonné par la ville de Paris propriétaire actuel, avant que tout devienne champ de ruines
le departement devrait également d’autorité départementaliser le parc du tremblay et donc spolier la ville de paris.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.