Société | | 27/06/2012
Réagir Par

Nogent sur Marne reprend le parc Watteau

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

Le parc Watteau, actuellement propriété du Conseil général du Val de Marne, devrait être cédé prochainement à la ville de Nogent sur Marne. 

Cette cession s’effectuera dans le cadre d’un plan de transfert aux villes des parcs dont la surface est inférieure à cinq hectares et qui n’ont  pas de vocation départementale. La superficie du parc Watteau, hors pelouse de la sous-préfecture, est en effet de 1,34 hectares.

Le maire de Nogent avait déjà évoqué cette transaction à l’occasion d’une réunion de quartier Nogent Village en octobre 2009, indiquant que la ville demanderait au préalable une remise en état du site. Concrètement, le département remplacera les jeux et effectuera donc des travaux de remise en état pour un total de 100 000 €, et accompagnera financièrement la reprise par la ville avec des versements dégressifs jusqu’en 2017 pour un montant total de 290 000 €.

Le parc Watteau est situé au début de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, au niveau de la sous-préfecture de Nogent.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Conseil général du Val de Marne, Nogent, Parc Watteau
Cet article est publié dans
6 commentaires pour Nogent sur Marne reprend le parc Watteau
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi