Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Environnement | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 12/05/2012
Réagir Par

Nouvelle mobilisation contre l’usine de bitume

Nouvelle mobilisation contre l’usine de bitume
Publicité

Le collectif T’Air Eau 94 organisait jeudi 10 mai une réunion sur la construction de l’usine de bitume au Port de Bonneuil à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Objectif : faire le point et appeler aux dons pour financer une action en justice.

« La situation est urgente, elle doit se décanter avant fin mai« , insiste Jean-Paul Grange, co-organisateur de la réunion. Le premier arrêté préfectoral ayant été émis le 27 juin 2011, le collectif dispose d’un délai d’action s’étendant jusqu’au 27 juin 2012. Après, il sera trop tard et rien n’empêchera l’exploitation de l’usine de bitume.

Devant près de 125 personnes selon les organisateurs, le collectif a donc appelé à la mobilisation. « Les voisins de l’usine ont trois motifs d’inquiétude : les risques environnementaux, les odeurs nauséabondes et la perspective d’une chute des valeurs immobilières » précise Jean-Paul Grange. C’est notamment pour ces raisons que le collectif T’Air Eau 94 en appelle aux dons des particuliers. « Payer un avocat pour mener le combat en justice coûterait jusqu’à 9.000 euros au collectif. Mais c’est un combat commun.« .

La mairie de Saint-Maur-des Fossés a de son côté également entamé un recours gracieux contre le projet.

 

 

Voir les précédents articles sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Nouvelle mobilisation contre l’usine de bitume
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi