Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Santé | | 07/09/2012
Réagir Par

Nouvelles tensions sociales aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Nouvelles tensions sociales aux Hôpitaux de Saint-Maurice

La question de l’égalité de traitement entre tous les personnels des Hôpitaux de Saint Maurice, suite à la fusion entre l’Hôpital National de Saint-Maurice (HNSM) et l’Etablissement Public de Santé Esquirol (EPS Esquirol), est à nouveau au coeur des préoccupations en cette rentrée. 

Ce qui coince cette fois : une proposition de protocole d’accord instaurant une rupture d’égalité de traitement entre les agents recrutés avant ou après le 1er janvier 2011, les premiers étant favorisés dans leur progression de carrière. “C’est la première fois, en France, qu’un hôpital public connaît une telle situation, avec des statuts différents pour ses agents, un stade avant/après“, se révolte un agent hospitalier.

Hier jeudi 6 septembre,  les syndicats SUD Santé Sociaux et CGT ont décidé de refuser ce protocole, au terme d’une assemblée générale qui a réuni une centaine de personnes. Une réunion avec la direction doit se tenir lundi 10 septembre.

Sur place, les agents ont reçu le soutien politique de Laurence Cohen, sénatrice Front de Gauche du Val-de-Marne, qui a salué “l’union syndicale” et a appelé les agents hospitaliers à “continuer la lutte“.

Voir les articles concernant les précédentes mobilisations aux hôpitaux de Saint Maurice

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nouvelles tensions sociales aux Hôpitaux de Saint-Maurice
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi