Suite à l’annonce de la disparition du milliard d’euros de dotation spéciale destiné au projet Grand Paris Express, dans le projet de budget 2013-2015, le bureau de l’association Orobival, qui regroupe des élus de tous bords du Val de Marne et est à l’origine du tracé du réseau de transport public périphérique dans le département, a solennellement demandé au gouvernement de
concrétiser les engagements de l’Etat dans ce projet en inscrivant les crédits nécessaires dans la loi de programmation budgétaire 2013-2015 et lui a demandé de confirmer l’inscription de ce point à l’ordre du jour de la réunion du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris programmée le 24 octobre prochain.
“Une telle décision, si elle n’était pas rapportée, entraînerait un arrêt brutal dans la réalisation de cette première phase et conduirait à une remise en cause globale de ce projet pour lequel l‘ensemble des habitants et des élus se sont fortement mobilisés en adhérant au projet Orbival et en participant aux débats publics”, a indiqué dans un communiqué Jacques JP Martin, secrétaire de l’association et maire UMP de Nogent sur Marne.
Depuis son annonce, la suppression de ce milliard a suscité une vive polémique parmi les élus de tous bords, voir les articles consacrés à ce sujet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.