Après avoir déjà accueilli plusieurs expositions d’artistes, et même le tournage d’un film avec les stars Pierce Brosnan et Emma Thompson, le café Val de Beauté héberge désormais une galerie d’art permanente qui se doublera à partir du 2 septembre d’un mini-marché des antiquaires tous les dimanches.
C’est Christian Raber, artiste plasticien nogentais et beau-frère d’un des associés du café-restaurant, Ludovic Leriche, qui a eu l’idée, transformant l’ancienne cuisine d’été laissée à l’abandon dans le coin de la terrasse pour en faire un lieu original d’exposition rebaptisé espace Art Antiquité. Outre ses oeuvres et celles de son associé bordelais Gino Ruggeri, d’autres pièces d’artistes locaux viendront compléter cette galerie permanente. “Nous présentons des pièces qui restent abordables, entre 60 euros et 1500 euros maximum“, précise Christian Raber.
En complément de cette exposition artistique accessible tous les jours en fonction des horaires d’ouverture du café-restaurant, un mini-marché d’antiquaires locaux se tiendra sur la terrasse du café (rebaptisée square Yvette Horner en juin dernier) chaque dimanche matin, dès le début septembre.
Adresse : 1 avenue Val de Beauté à Nogent sur Marne (en bas du pavillon Baltard)
Voir aussi article sur le café Val de Beauté
Dans @6 “je ne sais pas si on y mange de l’autruche” ou de la grosse bouffe !!..
Dans @ lire “on y mange de l’autruche”. Halali me trouble !..
….et je ne sais pas si on y manque de l’autruche…ou du tigre !!
Facile à comprendre halali. Le Maire aide ce restaurateur, qui d’ailleurs, lui tresse des louanges. C’est ce qui s’appelle “renvoyer l’ascenseur”. En 2014 pour les Municipales, ce monsieur peut être un excellent agent de publicité pour le futur candidat ? “Elémentaire mon cher Watson” !.
Certes, un certain nombre d’habitants (pas très nombreux) ont manifesté pour la réouverture de ce commerce.
Maintenant,rapport/qualité prix, je ne donne même pas la moyenne à cet établissement.
Que vient faire le maire dans ce restaurant.
Il me semble avoir lu dans le passé encore récent une manifestation d’habitants pour la sauvegarde de ce commerce ( relayée par Nogent Citoyen)
les actionnaires de ce restaurant sont t’il fiable? “Lulu” peut t’on y manger de l’autruche?
Une manifestation de plus, dont certaines voulues par le Maire, qui ne sait pas quoi faire pour aider ce restaurateur, mais les clients sont toujours aussi rares dans cet établissement.
Beau frère?
MME DUBOIS vous avez vérifié???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.