Consommation | Bois de Vincennes | 25/10/2012
Réagir Par

Pari Fermier : un marché géant au Parc Floral

Télécharger dans votre calendrier
  • Pari Fermier : un marché géant au Parc Floral
  • Du 26 au 29 octobre
  • Parc Floral du Bois de Vincennes
    Bois de Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

La dixième édition du Pari Fermier prend ses quartiers au Parc Floral du Bois de Vincennes du 26 au 29 octobre. Ce marché géant, qui se tient pour la première fois en automne, met directement en contact quelques 120 paysans avec les consommateurs.

Dans le panier : charcuterie, boucherie, fruits et légumes, cosmétiques, desserts, fromages… Les exploitants ont créé cette manifestation il y a 20 ans pour aller au contact direct des consommateurs. Les producteurs de Pari Fermier sont tous adhérents à la Charte Nationale d’Engagement des producteurs fermiers qui les engage à combiner les trois fonctions principales du fermier, à savoir la production et/ou l’élevage, la transformation et la vente directe, dans un souci de respect de l’environnement.

Bon plan: une invitation pour deux personnes est téléchargeable ici. L’entrée aux guichets du Parc Floral est de 5 euros. Restauration et animations et service de retraits des achats disponibles sur place.

Le Pari Fermier – Parc Floral du Bois de Vincennes – du 26 octobre au 29 octobre 2012 (vendredi de 14h à 21h, samedi et dimanche de 10h à 19h, lundi de 10h à 18h).

 

 

Accès : Parc Floral du Bois Vincennes – Route du Champ de Manoeuvre 75012 Paris. Métro Ligne 1 station « Château de Vincennes » puis navettes gratuites jusqu’au Parc Floral – RER Ligne A station « Vincennes » – Bus Ligne 112 arrêt « Stade Léo Lagrange » – Vélib : stations Château de Vincennes, Esplanade du Château ou Entrée Pyramide – Parking gratuit de 1000 places.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi