Réagir Par

Passage au niveau 2 du plan hivernal dans le Val de Marne

Le niveau Grand froid vient d’être activé par la préfecture du Val de Marne suite aux dernières baisses de températures. Ce plan s’active lorsque les températeures “ressenties” descendent au-dessous de -10 degrés.(La température ressentie correspond à

celle que le corps ressent dans des conditions de vie courante, en extérieur et non protégé du vent, contrairement aux mesures traditionnelles prises sous abri).

Dans le cadre de ce plan de niveau 2 : 65 nouvelles places d’hébergement sont mises à disposition en plus des 204 supplémentaires du dispositif hivernal déjà en place.

Le passage au niveau Grand froid déclenche aussi la présence éventuelle de médecins réservistes au sein des équipes de maraudes. Les médecins retraités volontaires peuvent se proposer en contacter l’EPRUS (Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires) 0800 00 21 24. (Site Internet)

Pour rappel, les demandes et d’hébergement et signalements de personnes en danger passent obligatoirement par le 115 (numéro à composer) pour régulation.

Voir précédent billet sur le déclenchement du plan grand froid de niveau 1.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Plan Grand froid, Plan hivernal, , SDF
Aucun commentaire pour Passage au niveau 2 du plan hivernal dans le Val de Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi