Réagir Par

Pause technique pour le Dôme de Vincennes

Ouverte fin septembre 2011, la nouvelle piscine de Vincennes (Val de Marne), baptisée le Dôme en raison de son architecture globulaire, fermera ses portes du 17 mars au 1er mai 2012. Le centre aquatique sera donc fermé au public pendant la période des vacances scolaires de printemps.

Pourquoi cette fermeture de six semaines alors que l’établissement est tout neuf ? En raison d’ajustements techniques, notamment du système de désinfection de l’eau à l’ozone. Le site ultra high-tech est encore en rodage et certains éléments n’ont pas forcément été pensés au plus pratique, comme les cabines un peu trop petites (voir notre reportage) ou encore les carrelages des vestiaires. Au passage, les bassins seront vidangés avant la saison d’été.

Le tout nouveau centre nautique compte à la fois un bassin sportif de 25 mètres avec 6 lignes d’eau, un bassin santé/forme avec bains à bulles, jets massants et colorisation ludique de l’eau, et une pataugeoire pour les petits. Dans la mezzanine, se trouve un espace fitness avec salle de sport et saunas-SPA.

Le site, géré en délégation de service public (DSP) par le groupe Récréa, a déjà accueilli plus de 50 000 personnes depuis son ouverture. Le délégataire a indiqué à ses adhérents que leur abonnement serait prolongé de 6 semaines, durée de la fermeture.

En attendant la réouverture du Dôme, le groupe Récréa propose aux préados (8-12 ans) un stage de surf en Bretagne moyennant 590 € pendant les vacances de printemps.

Voir article détaillé le Dôme de Vincennes

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags , Piscine,
Cet article est publié dans , , ,
Aucun commentaire pour Pause technique pour le Dôme de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi