Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 15/03/2012
Réagir Par

Petite Italie : Lazare Ponticelli tiendra compagnie à Carla

Publicité

Alors que la statue Valnurese, représentant une plumassière italienne inspirée des traits de Carla Bruni s’installera dans l’espace privatif de la résidence Cogedim, dans le cadre du projet immobilier de la Petite Italie à Nogent sur Marne, une seconde statue géante s’érigera prochainement sur la petite place qui sera située devant l’immeuble, en bordure de la Grande rue. Celle-ci rendra hommage à Lazare Ponticelli, arrivé d’Italie (Bettola) à Nogent

au tout début du vingtième siècle et engagé dans la guerre 14-18 au sein de la légion étrangère. Ce Nogentais, décédé à l’âge de 111 ans, en 2008, fut  le dernier des poilus français.

Pour lui rendre hommage, c’est une statue de poilu d’une cinquantaine de centimètres de haut,  créée par une artiste nogentaise, Nadine Enakieff (peintre officielle de l’armée) que la ville a choisi de reproduire en format géant (2,30 mètres) sur la future placette Lazare Ponticelli.

Côté finances, la ville a indiqué que seul lui serait facturé le prix de la fonderie.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
8 commentaires pour Petite Italie : Lazare Ponticelli tiendra compagnie à Carla
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi