Alors que la statue Valnurese, représentant une plumassière italienne inspirée des traits de Carla Bruni s’installera dans l’espace privatif de la résidence Cogedim, dans le cadre du projet immobilier de la Petite Italie à Nogent sur Marne, une seconde statue géante s’érigera prochainement sur la petite place qui sera située devant l’immeuble, en bordure de la Grande rue. Celle-ci rendra hommage à Lazare Ponticelli, arrivé d’Italie (Bettola) à Nogent
au tout début du vingtième siècle et engagé dans la guerre 14-18 au sein de la légion étrangère. Ce Nogentais, décédé à l’âge de 111 ans, en 2008, fut le dernier des poilus français.
Pour lui rendre hommage, c’est une statue de poilu d’une cinquantaine de centimètres de haut, créée par une artiste nogentaise, Nadine Enakieff (peintre officielle de l’armée) que la ville a choisi de reproduire en format géant (2,30 mètres) sur la future placette Lazare Ponticelli.
Côté finances, la ville a indiqué que seul lui serait facturé le prix de la fonderie.
6 Marie-France Godin (Membre identifié) dit :
le 17 mars 2012 à 14:33 h | Signaler un abus
@5 Javo-Rino
Le but c’est de redonner une âme à la place Sémard. Vous n’allez pas l’encombrer avec la statue de J.JP MARTIN !!!…
@5 Javo-Rino
Le but c’est de redonner une âme à la place Sémard. Vous n’allez pas l’encombrer avec la statue de J.JP MARTIN !!!…
Je suis prêt à participer à une collecte de fonds pour l’érection d’une statue de JPM place Sémard. Que les générations futures sachent ce qu’elles devront à ce grand urbaniste.
Le 13 février dernier, JJPM indiquait que la statue de Carla serait installée dans un jardin privatif car il convenait de ne pas encombrer la place publique ….
Et hop : voici que l’on projette d’installer lazare pontis elle sur la dite place …
Je ne connaissais pas cet aspect de la personnalité de notre maire : son goût pour l’art statuaire. Une statue à la gloire de georges flèche, autre fan des statues monumentales, sera t elle érigée à nogent ?
Un élu d’opposition à légitimement demande la transmission des documents administratifs relatifs à la “statucarla”
Le mai qui s’en émeut parle d’une enquête de police : pour ma part je trouve que les enquêtes de police sont quelque chose de très bien, qu’il n’y a pas lieu de s’en offusquer …
Entre la CADA et Carla, j’avoue que j’en perds mon … latin !
Il fallait bien trouver une excuse pour faire payer la ville
le promoteur n’avait pas envie de financer tout seul (130 000 €) les lubies du maire
.
Nous avons un bon exemple de démocratie locale : le financement par la ville de cette statue est annoncée avant que cela soit discuté en conseil municipal
Mais il est vrai que les godillots de la majorité voteront cela les yeux fermés
Et Moebius ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.