Les travaux de réfection des chaussées devant le site immobilier de la Petite Italie sont désormais presque achevés. Il ne reste plus que quelques derniers pavés à poser. Côté nouveaux commerces,
un magasin Yves Rocher s’est installé depuis quelques semaines et un traiteur italien devrait ouvrir sur la placette d’ici le mois de septembre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@23 halali
Je confirme, Monsieur est comblé !!!…
Rectificatif à @22
“de décaler” (terme employé par les pompiers pour sortir leur camion) de leur nouveau site en cas d’intervention.
moi aussi HUMOUR!
Monsieur doit etre comblé…
OUI, la caserne des Pompiers (surtout les Pompiers, humour !!!)me plaisait bien et donnait une âme, un caractère à ce centre ville, une ambiance (mieux que le béton !)
Nos dévoués Pompiers regrettent , d’ailleurs, d’avoir quitter ce lieu mais reconnaissent qu’il est plus facile pour eux de “décaler” sur leur nouveau site.
@20…..hideux ? ..c’est votre conception …pas forcement la même que la majorité ….c’est fou …..comment ne pas prendre suffisament de recul …par analyser les choses .j imagine que vous adoriez la caserne des pompiers qui était je l’avoue un must au niveau architecture !!!! 🙂
Effectivement, mardi 17.07, j’ai pu constater l’horreur de l’effet des pavés chinois dont la couleur commence déjà se dégrader prématurément.
Cela n’est pas grave, la ville est riche (avec l’argent des contribuables !), on les remplacera très prochainement par des pavés “made in France”.
Avec en plus, le blockhaus (Petite Italie), le décor est campé
HIDEUX !.
@18….votre avis d’expert est etonnant “un veillissement prématuré” 🙂 !….pouvez vous nous en dire plus sur l usure des pavés chinois ..? polemiquer pour polemiquer ….c’est tres enrichissant !!!.n avez vous rien d’autre a proposer aux nogentais ?
La place, les trottoirs et la chaussée ont été, pour créer une unité, pavées avec du granit chinois. Mais ce n’est pas une surprise, aujourd’hui 17 juillet, j’ai pu constater un vieillissement prématuré: déjà la chaussée n’est plus de la même couleur, le trafic automobile imprime des traces noires. Cela valait-il le coup d’aller en chine chercher un granit pour une question de nuances? – C’est loupé pour l’effet recherché par les concepteurs. Avant de choisir il faut s’informer, voir des réalisations déjà anciennes réalisées dans les mêmes conditions avec les matériaux envisagés et ne pas se déterminer sur la vue d’un échantillon. Élémentaire.
@16 halali qui dit : “le poissonnier qui pue”, un commentaire ordurier signalé comme un abus. Je préviens ce commerçant.
@13 Brain
Nogent devient une ville, à l’image de son Maire, froide, impersonnelle, sans âme et sans caractère. Vivement 2014 !
raf,
belle réalisation pour egayer le quartier
il ne reste plus qu’à dégager le poissonnier qui pue et le voisinage sera aux anges
Le transport en Batho serait le moins polluant.
De la traçabilité du transport et du poids CO2 sur les marchandises : un bon sujet pour Mme Batho !
Peu importe les pavés, la statue et tout le reste de la discussion. L’important, c’est que pour 430.000 euros aux frais du contribuable nogentais, et 3 mois d’obstruction de la principale rue commerçante de la ville, et à part ces fameux pavés, on ne voit pas grand changement. Je soupçonne le maire d’envisager un jour que cette placette puisse porter son nom! Place Jacques J.P.Martin? Après ce qu’il fait de notre ville, ce serait d’une sinistre mémoire.
Pourtant M. le maire a omis de dire que, toujours dans le but de limiter le C02, le transport depuis le port de Gennevilliers à Nogent s’est fait par la Seine et la Marne. Vive Monsieur le Maire, avec lui l’environnement est protégé!
Justification ridicule du choix des pavés chinois pour la petite Italie dans le dernier magazine de NOGENT de JUILLET/AOUT
Le maire ose afficher que “afin de limiter les émissions de CO² le transport des pavés chinois a été réalisé du HAVRE à GENNEVILLIERS par voie fluviale” !!
La Chine serait-elle dans la banlieue du Havre ? Qu’en est-il des émissions de CO² du transport des pavés jaunes de CHINE au HAVRE !!!! STOPà cette communication absurde et démagogique.
@9 etonnant
“une boutade” ? comme la statue de Carla Bruni Sarkozy et pourtant ce n’est pas une galejade ! étonnant !… et pourtant…
@Michel Gilles …..attention Michel , Madame Godin se rapproche dangeureusement de vous ……je pense que vous avez une nouvelle fan ….:-) !!!…Concernant la venue de notre ex président ….j’ai pris votre post comme une boutade ….mais tout d’un coup j’ai un doute …..:-)
@6
13°5, non, je dis bien 16° bien frais, à voir le commentaire creux, sans réponse, qui botte en touche.
@2 halali
Propos fiéleux, égaux à ceux de Mme Lahmer, qui a été inexistente au cours de la campagne législative, invisible sur les marchés. Elle préfère le milieu feutré d’un cabinet de Maire. Difficile de tracter, de faire du porte à porte, bref, le travail d’une militante. Elle n’a été d’aucune aide pour ses petits camarades socialistes qui n’ont pas manqué de le souligner !
Alors, “la verte”, “femme de gauche” (dit-elle), vous le mettez en sourdine et vous roulez pour vous.
#5
heureusement pour vous et les vôtres
@1 Michel Gilles
Rien d’étonnant. Je confirme, j’ai eu des échos. Difficile pour le Maire de se séparer de son ex-montor. Ce n’est plus de l’amour mais de la passion !
J.JP Martin s’est déjà couvert de ridicule avec la statue de Carla Bruni Sarkozy dans l’hexagone et au-delà des frontières et il en rajoute.
Je pense que Nicolas Sarkozy, pour le Maire, est le phénix qui va ressurgir de ses cendres. Heureusement que le ridicule ne tue pas !!..
@Michel Gilles, ça je demande à voir !
#1
13°5 expression que vous avez vous même employé et que le modérateur n’a pas sanctionné
# 1
Et alors quel est le probléme aujourd’hui.
Ce n’est plus lui le président normal
Des fuites qui sentent le 13°5 et un apéro bien arosé comme le disait pour un autre commentateur Madame A. Lahmer
Et il reste le plus important :
l’inauguration de la statue de Mme Carla Sarkozy
des indiscrétions laissent entendre que le couple Sarkozy serait présent à cette inauguration
A vérifier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.