Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 16/11/2012
Réagir Par

Pétition pour la propreté au club Nogent Tonic

Pétition pour la propreté au club Nogent Tonic

« Nous sommes très attachés à notre club de gym et à l’accueil du personnel, et même si le matériel est vieillissant et peu renouvelé, nous faisons avec car il y a beaucoup d’habitués et nous apprécions de nous retrouver. Nous nous accommodons donc d’une salle low-cost, mais lorsqu’on trouve des vers qui ondulent dans le sauna et des mouches dans les douches, ça devient limite question hygiène!« , s’exclame Frédéric, adhérent fidèle du club de gym municipal Nogent Tonic, géré en délégation de service par Nissiros, filiale locale du groupe Vert Marine. D’autant que le club coûte en moyenne quelques 436 euros par an à ses abonnés.

Excédé, l’adhérent s’est fait le porte-parole du club et a lancé une pétition qui a récolté 72 signatures. « Cela a permis de faire avancer un peu les choses, la grille d’aération a été nettoyée et nous avons vu le planning du ménage. Nous espérons en revanche que cela ne va pas retomber en pression supplémentaire sur le personnel d’accueil », s’inquiète l’intéressé.

 

Ci-dessous le contenu de la pétition:

« PETITION A LA SALLE DE SPORT NOGENT TONIC
Nous soussignés adhérents (es) et client (es)
Attirons l’attention de la salle de sport Nogent Tonic, la Sté Nissiros, Le siège de Vert Marine ainsi que le service d’Hygiène de la mairie de Nogent sur Marne sur le fait :
QUE les conditions d’hygiènes des vestiaires mais aussi de la salle de sport sont déplorables
Les vestiaires sont dans un état sanitaire inacceptable, ventilations bouchées, problème d’évacuation d’eau, sols insalubres, sauna homme et hammam mixte dans un état d’hygiène et de sécurité alarmant.
Le 29 Octobre 2012 en présence d’adhérents pouvant témoignés, nous avons fait constater à la personne responsable de l’accueil, la présence de vers voir ondulants sur le sol du Sauna : Visiblement il s’agirait de vers provenant du bois qui pourrirait dans le sauna mais il y a aussi des mouches d’eau dans les douches et les parois du hamam ne sont jamais lavés au vu du dépôt de crasse…
Ces conditions d’hygiènes ne respectent pas l’arrêté du 03 Janvier 1966 sur les garanties d’hygiènes, ni le règlement sanitaire départemental.
A CES CAUSES Les pétitionnaires demandent :
Que l’hygiène globale du vestiaire et de la salle de sport soit aux normes.
Que la femme de ménage ne vienne pas qu’ 1h le matin mais plusieurs fois par jours, au vu du nombre d’abonné fréquentant quotidiennement la salle. Et que des produits désinfectant et assainissant soient utilisés dans les salles d’eau, hamam et sauna.
Que le sauna des hommes soit refait entièrement et aux normes de sécurité et de l’hygiene, que la climatisation et aération de la salle de sport fonctionnent.
Que le port de chaussure soit interdit dans les vestiaires et que les claquettes deviennent obligatoires. (Comme à la piscine de Nogent gérée par Nogent Tonic), une zone de déchaussage pourrait être prévue (devant la porte d’entrée)
La période de fermeture annuelle est initialement prévue pour réaliser des travaux, nous demandons donc de retrouver une salle digne et respectueuse de ses abonnés au plus tard au 1er Janvier 2013,
La majorité d’entre nous sommes des adhérents de longues dates, nous aimons l’ambiance familiale, et apprécions le professionnalisme du personnel de Nogent Tonic, mais nos nombreuses demandes orales n’ont jamais été entendues, Nogent tonic a démultiplié ses ventes d’abonnement avec ses promotions commerciales mais ne prend pas en considération l’hygiène et la sécurité de la salle.S’en est trop ! Nous sommes clients payant un abonnement annuel moyen de 436€, nous avons donc la légitimité de demander le respect de l’hygiène UNE SALLE LOW COST POURQUOI PAS, MAIS NE BRADEZ PAS L HYGIENE ! »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Hygiène, Nogent, Nogent Tonic, pétition, Vert Marine
23 commentaires pour Pétition pour la propreté au club Nogent Tonic
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi