La construction d’une usine de bitume dans le Port de Bonneuil (Val de Marne) par la société Eiffage Travaux Public (voir article détaillé sur ce sujet) continue de susciter la mobilisation. Le collectif T’air eau 94, qui milite contre cette installation en raison de la lignite qui sera utilisée dans la fabrication des asphaltes et du bitume, ainsi que du bruit qui résultera du concassage des produits, indique avoir récolté près de 2200 signatures à la pétition qu’il a lancé avant les vacances de février, dont près de 900 sur Internet.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour l’usine à bitume, envoyer vos remerciements au signataire du permis construire :
Monsieur Patrick DOUET Maire communiste de Bonneuil, à l’adresse suivante
http://www.ville-bonneuil.fr/outils/contacts/
Soyez nombreux et ….Faites passer le message !
A diffuser sans modération aucune
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.