Société | Nogent-Sur-Marne | 16/04/2012
Réagir Par

Plus que 100 jeunes sans cartes électorales

Publicité

Selon les dernières informations de la mairie de Nogent sur Marne, une centaine de dossiers ont déjà été envoyés au Tribunal d'Instance pour réintégrer les jeunes qui ont été oubliés lors de la commission électorale qui valide les inscriptions. Il reste donc environ 100 nouveaux majeurs qui ne sont toujours pas inscrits sur les listes pour voter dimanche 22 avril prochain.

« Nous ne pouvons pas les appeler car nous n’avons pas leurs coordonnées téléphoniques mais nous avons renvoyé un courrier recommandé vendredi dernier aux personnes qui ne s’étaient pas présentées« , indique-t-on en mairie.

« Je sais bien qu’il n’y a pas de malice dans cette erreur mais cela me parait aberrant qu’on ne s’en soit pas rendu compte du problème avant. Quelle incompétence! Je ne prônerai pas l’action en justice mais cela me choque beaucoup, en tant qu’ancienne enseignante, que des jeunes qui allaient voter pour la première fois puissent être privés de ce droit. Et cela alors que dans le même temps la mairie a  invité les habitants au civisme en envoyant à chacun un coûteux document! » a pour sa part commenté Marie Lavin, conseillère municipale d’opposition socialiste.

Voir les articles précédents sur ce sujet.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Plus que 100 jeunes sans cartes électorales
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi