Le recours contre les permis de construire de plusieurs immeubles de bureaux, logements et commerces au niveau de la gare RER A de Nogent sur Marne a été officiellement envoyé hier soir, 26 janvier, et signé pour l’instant par 30 personnes. Ce recours, qui consiste en une annulation des permis pour excès de pouvoir du Conseil municipal, ne concerne pas le permis de démolir l’actuel parking ni celui d’en reconstruire un nouveau. “Les travaux peuvent donc commencer selon le calendrier prévu, ce qui laisse 6mois à la négociation pour aboutir” indiquent les requérants dans un communiqué.
En parallèle, une négociation a été amorcée directement entre Eiffage et les requérants, qui envisage éventuellement de supprimer le projet de résidence hôtelière pour pouvoir réduire la volumétrie du projet et éviter de construire des logements place Sémard, et le maire, Jacques JP Martin, a également relancé un nouvel atelier thématique pour discuter des modalités définitives du projet et du fonctionnement du quartier pendant le projet.
Outre ce recours sur le fond dont le jugement peut intervenir dans de longs mois, les requérants ont aussi saisi le juge des référés pour lui demander de suspendre le projet. Sa réponse devrait être connue d’ici la fin de la semaine prochaine.
Voir le détail du recours sur le site des requérants
Voir tous les articles sur ce projet immobilier.
cumulent
A Nogent, le maire a pris l’habitude de déroger au POS en utilisant la loi Boutin (foyer jeunes travailleurs sur le Port, Bld Galleini, Bld Strasbourg_ Stalingrad)
si les deux dispositifs se cummulent
+50% pour la loi Boutin
+30% pour loi Sarkozy
.
on obtient +95% par rapport au POS
Alors que l’on prône des accords de branche pour tenir compte des spécificités des entreprises, proposer une augmentation généralisée est une c….. Une de plus.
Benoist Apparu devrait se méfier, JJPM va finir par lui piquer sa place 🙂
Nicolas Sarkozy propose +30% de COS par rapport au POS actuel
sur le pôle RER A, le POS autorise 14 000 m2 (le cahier des charges de la mise en concurrence de 2007)
14 000 m2 + 30% = 18 200 m2
nous sommes loin des 32 935 m2 du projet actuel qui est à +135%
Pensez vous que JJPM soit capable de justifier la densification en invoquant les propositions dominicales de Nicolas Sarkozy en matière de COS ?
Trop facile
le projet voté date du 18 octobre 2010, il a fait l’objet d’un premier recours déposé le 8 novembre 2010
ce projet prévoit la construction de 32 280 m2 (contre 28 000 m2 dans le projet 2008)
les permis de construire ne respectent pas cette déclaration de projet : dépassement des hauteurs, dépassement des surfaces (655 m2 supplémentaires),d’où le recours contre ces permis
vous trouverez toutes les informations sur le site dédié http://ciassp.free.fr/
Deux questions bien simples que devraient se poser tous les nogentais et auxquelles j’aimerais qu’un Conseiller Municipal réponde par oui ou par non:
>>> Ya-t-il eu un projet de voté pour le Pôle RER ?
>>> Le Permis de Construire est-il conforme à ce qui a été voté?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.