En raison d’un effondrement partiel de la chaussée, il n’y a actuellement plus qu’une seule voie de circulation sur le pont de Nogent, dans le sens Nogent-Champigny, jusqu’au 10 ou 11 septembre. Il est donc fortement conseillé d’emprunter un autre itinéraire pour traverser la Marne, rejoindre l’A4 vers l’Est ou prendre l’A86 vers le sud.
Cet effondrement partiel s’est produit le vendredi 24 août après-midi en raison du cisaillement d’une canalisation d’eau passant par le pont. Les travaux de réparation sont actuellement en cours sous l’égide de Véolia.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour,
Les photos du chantier sont ici : http://villa-olympia-nogent-copro.overblog.com/
Bonjour,
Suite aux retards importants annoncés sur le chantier franco suisse (9 mois), et ayant acheté sur ce programme, je cherche à me mettre en contact avec les autres copropriétaires. N’hésitez pas à m’envoyer un mail bombal.alexandre@wanadoo.fr
Pas de panique, nous avons la chance d’avoir un maire issu du BTP.
Bonjour. J’ai été invité à voir les énormes fissures toutes recentes sur l’arriere de l’immeuble du 17 Gde Rue, qui jouxte le chantier du promoteur Franco-Suisse. Il y a péril en la demeure, cet immeuble peut s’effondrer sans prévenir, surtout avec la sécheresse des terrains. Les travaux doivent s’arrêter, car les vibrations sont sources d’instabilité. Que l’on construise, il le faut, car nous manquons de logements – surtout sociaux d’ailleurs. Mais pas au prix de la sécurité! Mr le Maire, réagissez, car vos services de l’urbanisme ne sont pas à la hauteur.
@Brain
Pour compléter vos commentaires si justes j’ajouterais, sur la construction Franco- Suisse, qu’au mois d’août, pendant les 3 jours de canicule, nous avons été privés d’eau pendant une journée entière suite à la chute brutale d’une excavatrice qui a rompu une canalisation principale d’eau.
Merci à Véolia pour avoir ravitaillé en eau tout le quartier.
Conséquence malheureuse d’une “bétonite aiguë” sous l’égide de la Mairie.
Il faut, hélas, redouter d’autres cas préjudiciables à la ville.
Bonjour Citoyens nogentais. Je reviens sur la construction du promoteur Franco-Suisse encours Grande Rue Charles de Gaulle, à l’angle de la rue Gabriel Péri, non loin de Bricorama. Le trottoir s’est effondré dans l’immense et profonde excavation qui a été réalisée sur tout le terrain. Ce décaissement a-t-il été précédé des études techniques du sol préconisées par le POS sur ces terrains très sensibles? (On se souvient de l’effondrement sur le terrain adjacent, mais Bd de Strasbourg, il y a une dizaine d’années). Le Coefficient d’Emprise au Sol (CES) est-il respecté? Bref, les services d’urbanisme de la Ville ont-ils fait leur travail, ou bien se sont-ils laissés abuser par les promoteurs? Ceux-ci ont-ils acheté un droit à dépassement des normes du POS? Qui s’y connait dans ce domaine?
Effondrement sur le pont de Nogent. Ce n’est pas nouveau, déjà il y quelques mois la chaussée s’était affaissée gravement. Depuis longtemps le Pont de Nogent est en mauvais état, et reste le plus gros point noir de France. Pourtant, rien n’est fait, et nos élus sont incapables de faire avancer les choses.
Et puis en parlant d’effondrement, la construction en cours Grande Rue entre le rue Gabriel Péri et Bricorama a tout simplement “avalé” le trottoir, effondré lui aussi. Les piétons doivent marcher dans la rue, déjà rétrécie par ces travaux qui vont durer longtemps. La mairie laisse les promoteurs libres de toutes leurs audaces pour construire plus et sans précautions, precautions concernant le sous-sol pourtant imposées par le POS. Inadmissible.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.