Expositions | | 03/05/2012
Réagir Par

Portes ouvertes dans les ateliers d’artistes

Quelques 160 artistes de Fontenay sous Bois ouvrent leurs portes  au public les 5 et 6 mai 2012 de 10 h à 22 heures.  Cette opération, qui existe depuis 1998 et rassemblait au départ une quarantaines d’artistes, en accueille désormais 160.

Au programme : peinture, graff, sculpture, céramique, calligraphie, gravure, photographie,  body-painting, illustration, joaillerie, accessoires de mode, haute couture,  marché d’artisanat et encore atelier d’initiation pour les enfants.  Le vernissage se tiendra vendredi 4 mai au soir à partir de 19 heures à la salle Crémonési (16 avenue Rabelais, au dessus du Gymnase Joliot Curie)

Une affiche trop politique ?

Alors que cette exposition coïncide avec le second tour du scrutin présidentiel, le choix de l’affiche par la mairie a cette année fait un peu fait tiquer les artistes. Elle représente  une enveloppe dans un décor bleu blanc rouge, accompagnée du slogan “Entrez c’est ouvert”. Pour le service culturel, il s’agissait juste d’un clin d’oeil (l’enveloppe représente du reste un oeil!). Pour plusieurs artistes qui ont envoyé une lettre ouverte au maire de Fontenay, Jean-François Voguet, cette allusion est malheureuse et confine à l’instrumentalisation politique.  Une des responsables du service culturel de Fontenay-sous-bois indique même que des désistements ont eu lieu depuis la polémique relative à l’affiche.

Télécharger le plan détaillé de l’ensemble des ateliers ouverts à Fontenay sous Bois ce weekend.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Portes ouvertes dans les ateliers d’artistes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi