Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Faits divers | Le Perreux-sur-Marne | 18/07/2012
Réagir Par

Noyade en Marne suite à une course-poursuite : premiers éléments d’enquête

Noyade en Marne suite à une course-poursuite : premiers éléments d’enquête
Publicité

(voir dernier article sur ce sujet suite au jugement des deux complices) Les premiers éléments de l’enquête sur la mort d’un homme retrouvé noyé dans la nuit de mardi à mercredi dans la Marne, où il s’était jeté pour échapper à la police, ne montrent « aucune faute » de la part des forces de l’ordre, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.

« En l’état de l’enquête, il n’y a aucune faute des policiers. On a deux individus qui se jettent d’eux-mêmes dans l’eau », a déclaré cette source, selon laquelle les fonctionnaires « n’ont fait usage d’aucune arme ».

Le parquet de Créteil a lancé deux enquêtes de flagrance. L’une confiée à l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices, concerne les circonstances de la mort du défunt, dont l’idendité n’était pas certaine mercredi après-midi. Il pourrait s’agir d’un homme de 35 ans.

Une autopsie doit être pratiquée jeudi pour déterminer les causes de la mort.

La seconde, confiée à la Sécurité départementale du Val-de-Marne, concerne le vol en réunion dont sont soupçonnés les deux autres hommes qui se trouvaient sur les lieux.

Les trois hommes ont été repérés peu après 02H00 du matin par un véhicule de la Brigade anti-criminalité (BAC) sur un parking du Perreux-sur-Marne où, selon des sources policières ils avaient brisé la vitre d’une voiture.

Ils se sont réfugiés sur un quai voisin, où l’un deux a été retrouvé caché dans des buissons, l’autre immergé dans l’eau.

Le troisième s’est jeté à l’eau pour fuir et s’est rapidement trouvé en difficulté dans le courant. Un policier de la BAC s’est alors déshabillé pour tenter de le récupérer, mais le suspect a disparu dans le courant. Il a été retrouvé noyé par les pompiers après 04H00.

Selon la source judiciaire, le policier a tenté de « porter secours » au suspect « en se mettant lui-même à l’eau ». « Il a insisté sur la fraîcheur de l’eau », a-t-elle précisé.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Noyade en Marne suite à une course-poursuite : premiers éléments d’enquête
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi