Alors que le procès pour viols collectifs perpétrés contre deux jeunes femmes il y a une dizaine d’années dans la cité des Larris de Fontenay sous Bois (Val de Marne) s’achèvera ce vendredi après trois semaines de débats, le parquet de Créteil a réclamé hier entre cinq et sept ans de prison contre huit des hommes mis en cause.
Les plaidoiries de la défense se tiendront jusqu’à mercredi. Le verdict sera rendu mercredi soir.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
A l’annonce du verdict populaire de la Cour d’Assise du Val de marne j’ai honte d’être français, j’ai honte d’être de sexe masculin. J’ai des grands doutes quant à la probité des jurés. Étaient-ils vraiment impartiaux? Étaient-ils du côté de la justice? Comprennent-ils ce qu’est la souffrance? Savent-ils ce qu’est être de sexe féminin, adolescente et dans la communauté des cités dortoirs? Savent-ils que depuis les années 80 les jeunes garçons ont pour seules références les films pornos? Et les femmes jurées? Je les trouve bien passives, bien dominées du bulbe par le dictat patriarcal. Ces femmes jurées sont-elles ces femmes qui véhiculent de génération en génération la médiocrité et la misère d’esprit de l’homme dont l’indulgence face aux jeunes garçons violant, alors face à la normalité du viol collectif? J’ai honte à ma France et j’ai mal à ma Justice. Celle de l’Homme. Et je hurle aux hommes mon dégoût pour ce procès bâclé. Enfin je dis aux femmes blessées, violées, détruites, stigmatisées que rien ne s’est arrêté. Je fais partis de ces français qui crachent à la gueule de ces garçons devenus homme”normaux” qui vous ont violées et pas le contraire. Pas comme ces adolescents masculins, ces hommes en majorité des cités qui au lieu de vous défendre vous enfoncent. J’espère qu’il y aura un appel à cette décision judiciaire. Fier d’être français des multiples communautés et honteux d’être un homme dans cette France. Vive la femme ! Et qu’on se réveille pour la défendre correctement!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.