Bien qu’ayant gagné ses derniers procès, la Protection civile du Val de Marne, toujours empêchée d’exercer faute de la publication officielle d’un arrêté actant de la décision en sa faveur, devrait passer en redressement judiciaire le 25 juin prochain, sauf à trouver d’ici là les 30 000 euros qui lui font défaut.
Pour récupérer cette somme, l’association a engagé d’autres actions en justice mais celles-ci prendront encore du temps. En attendant, l’association en a appelé aux élus.
Mardi 5 juin au soir, deux candidats aux élections législatives dans la 1e circonscription, le socialiste Akli Mellouli et la divers droite Pascale Luciani sont venus rencontrer le directeur général de l’Association, Chérif Mahtout.
Akli Mellouli a promis de faire parvenir la demande d’autorisation officielle d’exercer auprès du ministère de l’Intérieur tandis que Pascale Luciani, par ailleurs maire adjointe de Saint Maur, s’est engagée à demander en Conseil municipal que la convention d’occupation des locaux de l’association soit régularisée, conformément à un vote qui avait acté de cette mise à disposition il y a déjà plusieurs mois. Elle a aussi indiqué qu’elle demanderait s’il était possible que la commune propose une garantie d’emprunt pour sortir l’association de son ornière financière temporaire, sans garantir toutefois que le maire de la ville, Henri Plagnol, accéderait à cette demande. (Pour rappel, Pascale Luciani, maire adjointe à la petite enfance et aux affaires numériques, s’est présentée aux législatives en concurrence avec Henri Plagnol, le député UMP sortant).
Donc si je comprends bien : mes critiques sont vraiment pas les bienvenues. par contre quand le directeur de l’ADPC déblatère sur les élus, les institutions du VDM, les organisateurs et sur les autres équipes de secouristes, là ça devient très intelligent et très constructif.
Vos déclarations nominatives n’engagent que vous et vous en porterez toute la responsabilité. Nous demandons ce jour aux responsables de ce site de nous communiquer votre identité d’inscription ou votre n° IP afin de le transmettre à notre avocat. Il est trop facile de se cacher derrière un pseudo pour lancer de fausses accusations diffamatoires dirigées contre un salarié de notre association qui n’a aucune responsabilité légale dans notre dossier. Ce type de pratique dilatoires sont répréhensibles et peuvent vous amener à comparaitre devant un tribunal pour en répondre. c’est bien à cause de personne comme vous, irresponsables et calomnieuse à souhait que nous devons systématiquement protéger nos intérêts associatifs. Nous transmettons vos déclaration à notre Directeur qui prendra les mesures qu’il souhaite donner à ces diffamations et à titre personnel.
Vous ne voulez pas comprendre de façon amicale que soit vous apportez “à découvert” des éléments probants et factuels indiscutables, soit vous stoppez votre stratégie puérile qui consiste à lancer l’eau-probe sur une association d’intérêt général qui elle existe depuis 44 ans et a fait ses preuves, ne vous en déplaise. Nous sommes justement outrés et scandalisés de ce type de méthode venues d’un autre temps sombre qui consiste à déclarer tout et n’importe quoi sous prétexte d’être caché derrière un pseudo. Assumez et prenez vos responsabilités, cela grandira certainement votre petitesse d’esprit et votre manque de courage. Le débat démocratique et les changes d’idées vérifiables et objectives, OUI, la calomnie gratuite et pernicieuse, NON !
A bon entendeur !
Eh bien la preuve de l’amateurisme et de l’agressivité vous venez de la fournir à tous avec vos commentaires consternants.
La preuve de la bêtise et de la méchanceté gratuite, vous la fournissez par vos commentaires non constructifs et d’une petitesse remarquable !
De plus et pour en finir sur vos élucubrations, jamais nous n’avons reçu autant de soutiens financiers des mairies, élus et de la population du Val de Marne en 2012 ! Seuls les élus qui sont “complices” par aveuglement et intérêt politique personnel, qui n’ont pas la conscience tranquille vus les résultats à notre seul avantage des tribunaux, font les autruches, mais ils auront à en répondre devant leurs électeurs très prochainement. Les élus passent mais la Protection Civile du Val de Marne reste !
Poursuivez votre calomnie, elle nous sert plus à prouver la manipulation sournoise dont nous sommes l’objet depuis 2010, qu’elle nous désert !
Montrez-vous au grand jour, assumez vos positions, apportez vos preuves irréfutables, cela serait plus crédible pour tous, sinon…….
Encore un courageux qui déblatère sans décliner son identité.
Certes nous attaquons tous les complices de la cabale réglementaire contre nous, cela est un fait et nous gagnons nos procès. Ceux à venir confirmeront si les élus qui ont choisis de suivre la force obscure de la Protec, ont eu raison de le faire règlementairement. C’est tout de même eux qui votent les lois !???
A vos inepties et calomnies nous vous opposons le droit et rien que le droit. Vos déclarations fallacieuses sont à la hauteur de votre frustration de nous voir rétablis dans nos droits et notre savoir faire ! La preuve des partenaires floués par le mensonge et la désinformation, reviennent faire appel à nos services reconnus et appréciés par les collectivités locales et territoriales. Désolé de vous contredire, la bave du carpeau n’atteindra pas la générosité et l’engagement de nos bénévoles.
Bon vent !
Vous aider ? mais pour quoi faire ? le directeur de cette association à force de faire la guerre à tout le monde est complètement carbonisé au sein de la mairie. il n’y a plus aucun élu du VDM pour vous soutenir sérieusement. même ceux qui avaient besoin de vos services pour leurs compétitions sportives n’en peuvent plus de votre amateurisme et de votre agressivité.
Vous l’aurez TOUS compris certainement, nous ne demandons qu’à poursuivre sereinement notre engagement citoyen dans la plénitude et dans le respect de la réglementation en vigueur. un peu de reconnaissance étatique après 43 années de bons et loyaux services rendus toutes ces années par de simples citoyens bénévoles engagés auprès de nos concitoyens de notre beau département serait un plus pour nous redonner l’envie et l’énergie de redémarrer vers un avenir bercé par le SEUL intérêt général du bien vivre ensemble. Nous n’avons jamais rien demandé en 43 ans et pourtant tout donné avec abnégation à ceux qui étaient en détresses physiques ou morales.
Oui aujourd’hui nous avons besoins de vous TOUS pour espérer poursuivre l’action entreprise par nos anciens, nos jeunes et ceux qui nous rejoindrons pour partager notre passion d’aider son prochain !
Espérons que TOUS les politiques, prennent la mesure de l’intérêt général et de l’injustice administrative que nous subissons plutôt que d’alimenter l’intérêt de la division politique sur ce dossier qui ne demande qu’un simple consensus politique basé sur les 4 jugements rendus par les tribunaux au nom du peuple français.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.