Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 17/04/2012
Réagir Par

Quatre médiathèques: un site Internet

Quatre médiathèques: un site Internet
Publicité

Depuis le 14 avril, le Réseau des médiathèques de la Communauté de communes Charenton-Saint Maurice (Val-de-Marne) s’est doté d’un nouveau portail Internet pour faciliter ses recherches, informer sur les animations en cours et échanger avec les autres lecteurs de la ville. 

En quelques clics, il est désormais possible de savoir si le livre ou film que l’on cherche est disponible dans l’une des quatre médiathèques de la communauté d’agglomération et de le faire livrer en 24 heures dans la médiathèque la plus proche de son domicile.

Le portail permet également de découvrir des informations sur les auteurs, des biographies, des références, ainsi que de se tenir informé des animations en cours.

Au-delà de cet aspect pratique, le portail se veut un espace d’échanges. Les lecteurs peuvent par exemple déposer une critique de livre et conseiller les autres utilisateurs des médiathèques.

Voir le nouveau portail du Réseau des MédiathèqueS

Les quatre médiathèques de Charenton le Pont et Saint Maurice

Médiathèque Eugène Delacroix – 29, rue du Maréchal Leclerc – 94410 Saint-Maurice
Médiathèque Montgolfier – 6, place Montgolfier – 94410 Saint-Maurice
Médiathèque des Quais – 36 quai des Carrières – 94220 Charenton-le-Pont
Médiathèque de Bercy – 7/9 rue du nouveau Bercy – 94220 Charenton-le-Pont

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi