Fini les encombrants sur le trottoir (sauf les dépôts sauvages…), le ramassage des encombrants s’effectuera désormais sur rendez-vous à partir du 2 avril. Objectif : s’adapter aux besoins des usagers, améliorer la valorisation des déchets et optimiser les tournées de collecte.
Mode d’emploi :
Pour faire enlever ses encombrants, il faudra contacter, à partir du 19 mars, le 0810 293 293, prendre rendez-vous (dans un délai maximum de 3 semaines) et préciser le type et volume des déchets, déposer ensuite ses encombrants la veille au soir (à partir de 19 heures) de la date retenue pour la collecte.
Quels types d’encombrants sont acceptés ?
Les déchets volumineux (meubles, matelas, sommiers, planches, électroménager, etc.).
Quels types d’encombrants sont interdits ?
Les déblais, gravats et résidus de travaux, les pièces automobiles, les déchets de jardins, les produits toxiques (bidons d’huile, pots de peinture, produits inflammables, etc…). Ceux-ci doivent être apportés à la déchetterie : Éco-Point – 177, rue de Metz – Le Perreux-sur-Marne. Du lundi au vendredi de 9 h à 11 h et de 15 h à 17 h 15, samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 et dimanche de 9 h à 13 h. Téléphone : 0 800 611 544.
Collecte de déchets toxiques sur le marché
A noter également qu’une collecte des déchets ménagers toxiques se tient sur les marchés de Nogent sur Marne deux fois par mois de 9 h 30 à 12 h 30 :
– sur le marché du centre tous les 3èmes jeudis du mois
– sur le marché Leclerc tous les 2èmes mercredis du mois
Oui, je suis vraiment d’accord avec les propos précédents. D’autant plus que le tri n’est pas fait quand on va au dépôt. Des objets et meubles réutilisables et avant récupères sont fracassés en tombant dans les bennes, les déchets verts mélangés aux gravats … triste!
pourquoi ne pas au contraire faciliter le dépôt des déchets, le rendre totalement gratuit et facile, pour éviter les dépôts sauvage. au contraire de cela, on nous met des contraintes, parfois insupportables pour certaines catégories de population, et le numéro donné ne répond même pas ! Inacceptable, dans une ville où la fiscalité locale ne cesse d’augmenter.
Pour avoir un geste citoyen, il vous faudra payer quelques centimes :
Quand on appelle le numéro 0810 293 293 annoncé au prix d’un appel local, cela commence par un message indiquant un appel à 7,8 centimes + 2,… centimes par minutes !!! Bien évidemment, on vous fait attendre … Honteux !!!
Voilà une raison supplémentaire au dépôt sauvage.
je plains la standardiste de la mairie !
Cette nouvelle lubie du maire va faire le bonheur des glaneurs et c’est très bien !!..
Bonjour,
A nogent les taxes augmentent beaucoup mais les services diminuent .Super évolution d’une commune qui se veut être touristique.
Cordialement
CV
Cette décision est absurde. C’est une incitation soit au dépôt sauvage soit à la mise dans les déchets ménagers après découpe ! On ne va pas téléphoner pour jeter un tabouret…
YAKA ! YZONKA ! FOKON !
Ben voyons, on va tous refaire du dépot sauvage !
Encore une décision de “technocrate” qui ne doit pas vivre en immeuble ou qui n’a pas un âge avancé !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.